Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Penny Dreadful - Saison 1

Penny Dreadful - Saison 1

Veröffentlicht am 20, Juli, 2022 Aktualisiert am 20, Juli, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 129 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Penny Dreadful - Saison 1

Titre d’origine : Penny Dreadful

 

Créateur / Showrunner : John Logan

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett, Reeve Carney, Rory Kinnear, Billie Piper, Harry Treadaway, Danny Sapani, Simon Russell Beale

 

Résumé : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Cette série a pour elle de nombreux atouts. Production américano-britannique elle bénéficie des moyens des uns et de la classe des autres. Un casting de standing, des décors et une reconstitution de la fin du XIXè siècle digne d'un film à gros budget, et une galerie de personnages qui puise dans la littérature fantastique de l'époque ce qui permet de côtoyer divers mythes, de Frankenstein à Dorian Gray, en passant par des démons, des vampires et des loups garous... Le traitement est résolument adulte donc pas de compromis tiédasse façon tout public. Reste que... le scénario pêche un peu par moment, traîne en longueur parfois, s'avère prévisible d'autres fois. On ne parvient pas à s'attacher réellement aux personnages, tous d'une froideur étonnante. On a un peu l'impression de voir un plagiat un peu économe en énergie de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Alan Moore et Kevin O'Neill, l'humour noir en moins. L'ambiance est travaillée, l'ensemble est très bien maîtrisé mais il manque une étincelle de folie pour embraser le tout. Peut-être arrivera-t-elle à la saison 2 ? Je la suivrai en tout cas, car le potentiel est clairement là.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 129 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen