Orange is the New Black - Saison 6
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Orange is the New Black - Saison 6
Titre d’origine : Orange is the New Black
Créateur / Showrunner : Jenji Kohan
Année : 2018
Pays : États-Unis
Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Nick Sandow, Adrienne C. Moore, Dascha Polanco, Yael Stone, Selenis Leyva, Elizabeth Rodriguez, Jackie Cruz, Lea DeLaria, Diane Guerrero, Hunter Emery, Laura Gómez, Dale Soules, Matt Peters
Résumé : Une semaine s’est écoulée depuis que l’équipe d’intervention d’urgence a pris d’assaut la prison. Les détenues ont été séparées et transférées dans le quartier de haute sécurité de Litchfield. Tandis qu’elles devront composer avec de nouvelles règles, leur amitié va être mise à rude épreuve en raison d’une guerre des gangs qui éclate entre deux blocs. De leur côté, les agents fédéraux cherchent les responsables de l’émeute et les gardiens saisissent la moindre occasion pour violenter les détenues qu’ils considèrent responsables de la perte de l’un des leurs. (source : Telerama.fr)
Avis vite dit : La série carcérale féminine de Netflix entre déjà dans sa sixième saison et pour la peine tente de se renouveler. L'environnement change puisque après la révolte de la saison passée toutes les détenues sont envoyées dans une autre prison, plus dure et moins permissive. C'est également l'occasion d'introduire toute une série de nouveaux personnages qui s'avèrent plus ou moins intéressants. L'intrigue principale se scinde en 2 parties : savoir qui va trinquer et être désigné comme responsable de la révolte de Litchfield d'une part, et comment va se solder la guerre larvée entre les blocs C et D de la nouvelle prison. L'évolution des différentes héroïnes est intéressante, certaines prennent des options inattendues. Caputo reste mon personnage préféré, bien que dans cette saison il soit moins présent. Sans rien dévoiler de la fin, je peux juste dire qu'elle offre un dénouement inattendu, et un sort sombre et tristement ironique à l'une des détenues qu'on suit depuis longtemps. La prochaine saison sera la dernière de cette série, et je suis curieux de voir comment les choses vont se conclure, et le sort réservé à chacune. Je crains une légère déception, non pas directement liée à la pertinence des choix des scénaristes, mais plutôt au nombre important de personnages : il va forcément y avoir des différences de traitement et des personnages mieux servis que d'autres dont la destinée risque d'être à peine survolée. Quoi qu'il en soit, je serai de cette dernière saison, c'est une évidence.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com