Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Orange is the New Black - Saison 4

Orange is the New Black - Saison 4

Veröffentlicht am 20, Dez., 2022 Aktualisiert am 20, Dez., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 56 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Orange is the New Black - Saison 4

Titre d’origine : Orange is the New Black

 

Créateur / Showrunner : Jenji Kohan

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Michael J. Harney, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Nick Sandow, Adrienne C. Moore, Dascha Polanco, Yael Stone, Samira Wiley, Selenis Leyva, Elizabeth Rodriguez, Jackie Cruz, Lea DeLaria, Diane Guerrero, Brad William Henke

 

Résumé : L’arrivée de nouvelles détenues et d’une équipe de matons remaniée va amener son lot de péripéties. La discorde entre les différentes communautés de détenues s’installe. La nouvelle politique de l’administration du pénitencier, de plus en plus axée sur les économies et les profits, détériore encore un peu plus l’ambiance à Litchfield...

 

Avis vite dit : La saison précédente péchait un peu par l'absence d'une intrigue générale forte au profit d'épisodes du type one-shot centrés sur l'un ou l'autre personnage mais sans réel fil rouge sur l'ensemble de la saison. Cette quatrième saison ménage la chèvre et le chou puisque les différents personnages continuent d'être tour à tour mis en avant, mais on sent en arrière-plan un fond d'intrigue plus dense, qui monte tout du long de la saison. Le casting évolue un peu puisque de nouvelles détenues arrivent en masse dans la prison, mais surtout parce que l'équipe complète de gardiens a été renouvelée et que ces derniers vont être sources de nouvelles intrigues et interactions avec les détenues (le chef maton Desi Piscatella va faire son petit effet !)... Fait notable qui avait commencé déjà la saison précédente : il n'y a plus de personnage central, puisque Piper est à présent traitée comme toutes les autres prisonnières et que l'histoire ne tourne plus du tout autour d'elle, j'ai même trouvé qu'elle était un peu laissée sur le carreau cette saison (en tout cas ce qui la concerne est bien moins intéressant que ce qui concerne les autres personnages à mon sens) et ce n'est pas plus mal, les points de vue changent et on garde ainsi l'originalité de ton qui a fait la marque de cette série. La fin est assez dramatique et j'avoue que j'ai été surpris par ce qui s'y passe, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'évolution (ni dans le ton ni dans les événements). Bref cette saison 4 redresse la barre (bien qu'il n'y avait pas non plus péril en la demeure !) et donne surtout l'envie de vite savoir ce qui va se passer dans la prochaine saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 56 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen