Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Nostalgie

Nostalgie

Veröffentlicht am 5, Aug., 2022 Aktualisiert am 5, Aug., 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 45 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Nostalgie

 

Il ne reste plus rien. Seulement mes vieux souvenirs qui s’étiolent peu à peu avec le temps. Et comme pour les retenir, je ne peux m’empêcher de revenir ici chaque jour.

L’atelier de mon grand-père. Celui de mon père. Puis le mien. Une boutique de renom, dépassée par les années et l’industrie. L’ère du sur-mesure est terminée faisant place au fast-food de la mode. On ne respecte plus les corps. La perfection réside dans l’absence de courbes et de rondeurs. Une bien triste époque.

La poussière envahit peu à peu l’espace. Embrume doucement mon esprit. J’entends encore le bruit des machines, le chant des ciseaux sur les étoffes. Un savoureux mélange de parfum flotte encore dans l’air. Celui des dames nobles venant enfiler avec hâte leur prochaine robe du dimanche. Leur excitation était contagieuse. Leur joie était délicieuse. Croiser le regard pétillant d’une jeune fille qui aperçoit pour la première fois son reflet dans son nouvel apparat me réchauffait le cœur. Je me sentais important et fier.

Mais aujourd’hui, il ne me reste rien. Mes mains sont trop vieilles pour tenir adroitement une aiguille. Mes yeux sont trop fatigués pour prendre des mesures précises. Mon pauvre corps me lâche peu à peu ne laissant derrière lui que des regrets et une profonde tristesse de voir mon héritage disparaître à jamais.

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Peter H de Pixabay  : Travailler En Milieu De Travail - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 45 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen