Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Mon unique richesse

Mon unique richesse

Veröffentlicht am 12, Sept., 2022 Aktualisiert am 12, Sept., 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 33 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mon unique richesse

Une simple image dans un magazine. Un décor féerique teinté d’or. Un trésor inestimable que j’ai eu la chance de trouver lors d’une de mes sorties en surface. Alors que j’étais à la recherche de vivre et d’un peu d’eau, je suis tombé sur une ruine rongée par le temps et la guerre, remplie de centaines de livres, tous brûlés ou abîmés par les pluies acides. Beaucoup s’en servent pour se réchauffer - en boule sous les vêtements, ça tient chaud - alors ils s’en foutent bien qu’ils soient dans un triste état. Mais moi, je préfère les garder pour voyager. Pour rêver…

Je suis un inculte. Un illettré comme disent les riches. Mais personne n’a besoin de savoir lire pour apprécier la beauté d’une image. Pour plonger le regard dans le bleu azur d’un océan ou dans l’immensité du firmament. Pourquoi vouloir déchiffrer les mots lorsque l’on peut s’installer au pied d’un arbre âgé de plusieurs siècles et admirer un lever de soleil sur le désert ?

Ces photos sont mes seules échappatoires, comme une fenêtre vers l’ancien monde. Elles sont mon unique richesse et tapissent les murs de ma chambre exiguë, égayant un peu ma vie sinistre.

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by Dorothe from Pixabay : Fantasy Tree Landscape - Free photo on Pixabay

lecture 33 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen