Mon paradis
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Mon paradis

Ma vision du paradis ? Excellente question !
Et si le paradis n’était pas un lieu unique. Cette vision étriquée qui pousse le monde entier à imaginer une immense étendue blanche illuminée par une éclatante lumière dorée. Un endroit regroupant toutes les personnes méritantes. Celles ayant gagné leur droit de passage en obtenant le pardon pour une vie de débauche ou un comportement abject !
Et si le paradis n’était plutôt que la somme de minuscules paradis individuels ? Des lieux à l’image de chacun ? Comme une rue interminable de magasins de luxe pour une accro au shopping… ou une salle d’arcade avec tous les derniers jeux vidéo pour un gamer.
Alors pour moi, il prendrait des allures de petite île isolée. Une île déserte qui deviendrait mon sanctuaire. Une unique maison y trônerait fièrement en son centre, entourée de roches, de verdure et d’eau. Une demeure remplie de rire, d’amour et de joie. Un ciel bleu azur parsemé de nuages orangés. L’odeur de terre mouillée mêlée à l’embrun marin flotterait dans l’air. Et la musique des vagues rythmée par le cri des oiseaux serait ma seule berceuse.
Voilà l’idée que je me fais du paradis. Un endroit où vivre en paix avec les gens que j’aime. Loin du monde. Loin de la pollution. Loin du chaos.
10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par enriquelopezgarre de Pixabay : Maison Île De Lac - Photo gratuite sur Pixabay
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

