Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Mon dernier combat

Mon dernier combat

Veröffentlicht am 4, Okt., 2021 Aktualisiert am 4, Okt., 2021 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 78 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mon dernier combat

Ce soir, ce sera mon dernier combat. Après ça, il me sera inconcevable de remonter sur le ring. De regarder mon adversaire dans les yeux…

Pourtant, c’est toute ma vie. Pas par choix ni par envie. Mais par obligation. Le destin…

Pour mes 6 ans, ils sont venus à la maison me faire passer un test. Une simple piqûre au bout de l’index qui bouleversa ma vie. Une simple piqûre qui me fit tout perdre. Mes parents. Mon foyer. Mon âme d’enfant…

Orpheline. En colère. Déterminée à anéantir ce système immonde, j’ai appris à me battre.

D’abord à mains nues. Sans utiliser aucun de mes pouvoirs. J’étais vive et espiègle. Une redoutable petite guerrière. Aussi rapide que le vent, personne ne pouvait me toucher.

Ensuite en jouant avec les éléments. J’avais reçu le don prodigieux de charger l’air d’électricité. De foudroyer mes ennemis. Mes poings étaient de véritables armes. Les décharges dupliquaient la force de chacun de mes coups ne laissant aucune chance à mon opposant.

Chaque fois que je montais sur le ring, c’était pour gagner. Peu importe les enjeux. Les risques. Les menaces… Pas par orgueil ni arrogance. Mais par devoir. Chaque combat était pour mes parents. Pour chacun des coups qu’ils avaient reçus. Pour chacune des blessures qu’ils avaient subies. Pour chacune des larmes qu’ils avaient versées… avant de rendre le dernier souffle.

Mais ce soir, c’est différent. Ce soir, ce sera mon dernier combat… Les conséquences de ma rébellion seraient beaucoup trop tragiques. Mon honneur et mon devoir ne valent pas la vie d’innocents. Quels qu’ils soient.

Alors ce soir, après 354 victoires, je me coucherai. Sans me battre. Sans rendre les coups. 

Pour une mise à mort. Ma mise à mort.

 

20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Pete Linforth de Pixabay : Boxeur Femme Sport - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 78 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen