Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Ma vie, mon combat

Ma vie, mon combat

Veröffentlicht am 18, Nov., 2021 Aktualisiert am 18, Nov., 2021 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 97 Lesezeits
3
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Ma vie, mon combat

La boxe, c’est toute ma vie. L’unique chose pour laquelle je suis doué. Il fut un temps, personne ne pouvait me battre. J’étais le meilleur sur le ring. Les sponsors se battaient pour m’avoir. Les gens m’adulaient…

Et les années ont passé. La société a évolué. La science aussi. Je n’étais plus le guerrier redoutable. L’homme invincible. Les combats étaient de plus en plus rudes. On commençait à me proposer de truquer le jeu, en échange de quelques billets. De me coucher pour qu’un autre soit glorifié.

J’ai refusé. Question d’honneur. D’orgueil. J’avais face à moi des petits jeunes. Fringants. Incroyablement résistants. Mais aucun n’avait mon adresse. Mon jeu de jambes était inimitable. Il était ma plus grande force. Je réussis à gagner quelques rounds, mais mon corps fatiguait vite.

Malgré mes coups, mes adversaires ne semblaient pas vouloir tomber. Ils encaissaient sans broncher. Et moi, je finissais toujours dans un état épouvantable. Ils leur suffisaient d’un seul coup pour me mettre K.O.

Un soir, après un combat qui a bien failli me coûter la vie, une femme s’est approchée de moi. Une mallette noire au bout du bras. Elle s’accroupit au-dessus de mon corps amorphe. Nettoya mon visage tuméfié, ensanglanté. Je ne sentais plus rien. Pas la moindre douleur. Même lorsqu’elle redressa mon nez cassé. L’uppercut avait été tellement puissant, que j’en étais totalement anesthésié…

Ce soir-là, je suis devenu leur chose. Leur machine. Leur cobaye. Le premier sur lequel une boite pharmaceutique testait un remède miracle. Un composé chimique magique qui me donne la force d’un lion, la rapidité d’une gazelle et l’endurance d’un chameau. Mon corps leur appartient. Dépendant de cette drogue infâme qui me transforme en une bête féroce, le temps d’un combat.

Je voudrais me rebeller contre ce système. Stopper cette industrie immonde qu’est devenu ce magnifique sport de combat. Car je ne suis pas le seul. Aujourd’hui, plus un seul de mes adversaires n’est clean. Chacun a sa drogue. Ses caractéristiques. Chacun aux services d’une science diabolique et d’un public écœurant…

Alors comment ? Comment lutter ? Ils me tiennent. Ils me contrôlent, tel un pantin totalement désarticulé en dehors du ring. Je ne vis que le temps de quelques rounds. Que le temps d’un corps-à-corps. Je ne suis plus rien sans la boxe…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par harutmovsisyan de Pixabay : Boîte Sport Hommes - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 97 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
3
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen