Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'incroyable histoire de Léa

L'incroyable histoire de Léa

Veröffentlicht am 19, Sept., 2022 Aktualisiert am 14, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 34 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'incroyable histoire de Léa

La vie est surprenante et pleine de mystères… Regardez la jeune Léa. Du haut de ses dix ans, elle passe ses journées seule à jouer dans les champs de notre campagne délicieuse. Elle ne parle à personne. Ne fréquente aucun enfant de son âge. Et refuse même tout animal de compagnie. Elle préfère rester assise dans l’herbe fraîche à rêver à je ne sais quelle aventure.

Mais… si on l’observe plus attentivement, il est possible d’apercevoir une ombre massive qui la suit à chaque seconde de sa vie. Les adultes ne sont plus capables de distinguer le fantastique. Nous avons perdu cette faculté inouïe. Et c’est bien dommage, parce que ce que vit Léa est tout simplement extraordinaire. Alors laissez-moi vous conter son histoire.

Léa est née par une rude nuit d’hiver, dans la vieille demeure de sa mère, Flora, à l’orée des bois Dragonis. Comme toutes les femmes de sa lignée, Flora accoucha seule. Debout au beau milieu de la cuisine, elle accueillit son enfant dans l’amour et la tendresse. Dans le calme et la sérénité. Mais alors que Léa poussait son premier cri, un hurlement terrifiant fit frissonner la forêt. Les oiseaux se mirent à chanter à tue-tête et la terre trembla.

À quelques pas, au sommet de l’immense rocher des amants maudits, un œuf de pierre s’était brisé. Et, sous la lumière soyeuse de la lune, un magnifique petit dragon noir en sortit lentement. Il s’étira, attendit que les arbres lui soufflent un nom. Eyrim, gardien de la forêt, protecteur des animaux, dieu des cieux. Les oiseaux s’envolèrent à travers la contée pour annoncer la naissance du jeune Eyrim et la planète se réjouit de cette merveilleuse nouvelle.

En prenant son envol, ses grands yeux orangés se posèrent sur la maisonnette et depuis lors, n’ont jamais quitté la petite Léa. Il est son ange gardien, son ami, son complice. Ensemble, ils vivent d’incroyables aventures. Ils jouent dans les nuages, côtoient les étoiles, survolent les lacs enchantés… Eyrim lui conte les histoires de ses ancêtres, celles que chuchotent tendrement les plus vieux chênes, et Léa l’écoute attentivement, subjuguée par la magie de ses mots.

 

Texte de L. S. Martins ( 20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Xandra Iryna Rodríguez de Pixabay : Dragon Fille Gardien - Photo gratuite sur Pixabay.

lecture 34 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen