Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Ils comptent sur moi...

Ils comptent sur moi...

Veröffentlicht am 8, Sept., 2021 Aktualisiert am 8, Sept., 2021 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 98 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Ils comptent sur moi...

Il se dresse devant moi. Majestueux. Las. Luttant sans cesse pour rester debout. Contre le temps. Contre la nature. Contre la violence humaine.

Voilà des siècles que personne n’a foulé ce sol. Je suis le premier et ne suis pas certain de mériter ce funèbre honneur. Mais c’est mon devoir. Ma sinistre mission.

Au cœur des marécages obscurs, ce maudit château demeure le seul à pouvoir abriter les quelques âmes encore vivantes sur cette planète devenue hostile. Tout le reste a disparu. Emporté par les vents capricieux. Brulé par les incendies dévastateurs. Empoisonné par les pluies acides.

J’avance précautionneusement, de peur d’effrayer cette gigantesque forteresse. De la voir irrémédiablement disparaître en réponse à mon intrusion. Que ses grilles ne se referment à tout jamais nous laissant nus. Impuissants. Démunis.

Le lierre vénéneux, peu à peu, se resserre sur ces antiques pierres. Je l’entends ramper, se faufiler sournoisement… La mousse court sur le sol humide, imprégnant l’air d’un parfum sucré. Envoutant. Mais je ne dois pas me laisser ensorcelé. Je dois continuer malgré tout.

Un foulard sur le visage, le cœur battant la chamade, je progresse prudemment sous l’œil attentif de ma colonie. Ils comptent sur moi. Je suis le seul capable de dompter cette flore sauvage. Je ferme les yeux. Me concentre sur l’énergie féroce qu’elle dégage. Elle me parle. Ma présence la dérange. Elle veut que je parte. Que je la laisse en paix…

Des cris sinistres brisent soudain le silence pesant des lieux. Comme un rappel à l’ordre. Des oiseaux, au croassement effroyable, se rapprochent de moi. Mais je reste fort. Je ne me laisse pas intimider. Plus que quelques mètres. J’y suis presque.

Les grilles s’ouvrent dans un grincement féroce m’invitant à rentrer. Est-ce un piège sournois ? Ou ai-je réussi à apprivoiser cette végétation impitoyable ?

Une voix soyeuse s'empare de mon esprit, me susurrant des mots tendres. Me suppliant de la rejoindre dans l’obscurité de ces murs. Mon cerveau vulnérable se laisse charmer, signant mon arrêt de mort. Le seuil franchi, un brouillard épais m’aspire et je disparais à tout jamais dans la noirceur de ce maudit château.


20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Château Chantilly La France - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 98 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen