Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Halt and Catch Fire - Saison 1

Halt and Catch Fire - Saison 1

Veröffentlicht am 1, Juli, 2022 Aktualisiert am 1, Juli, 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 154 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Halt and Catch Fire - Saison 1

Titre d’origine : Halt and Catch Fire

 

Créateur / Showrunner : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Lee Pace, Scoot McNairy, Kerry Bishé, Mackenzie Davis, Toby Huss, Randall P. Havens, August Emerson, Alana Cavanaugh, Morgan Hinkelman, Annette O’Toole, Graham Beckel

 

Résumé : Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Sacré culot que de lancer une série avec un tel sujet ! On replonge au début des années 80 (avec tout ce que ça implique de mauvais goût vestimentaire, capillaire et visuel en général) avec les tout premiers geeks du monde. Première scène : un des héros percute un tatou avec sa Porsche. Le ton est donné : on va suivre une bande d'illuminés qui ont décidé de faire la nique à rien moins que IBM (Microsoft sont encore des rigolos à l'époque) depuis leur petite entreprise d'électronique nichée au Texas. Précurseurs dans les idées aussi bien que dans la technologie, ils veulent lancer le premier PC portable du monde. Ce qui ne se fera pas les doigts de pieds en éventail, loin de là... Dit comme ça ce n'est pas le pitch le plus glamour et enthousiasmant des 10 dernières années, et pourtant la série est une réussite complète. Acteurs alors quasi-inconnus mais habités par leurs rôles, ambiance 80’s parfaitement retranscrite, enjeux colossaux quand on a le recul des 30 années passées depuis, tout cela donne un résultat plus que satisfaisant ! Et si en plus vous vous y connaissez un minimum en informatique, c'est encore plus intéressant et amusant à voir. Série à découvrir absolument !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 154 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen