Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Game of Thrones - Saison 6

Game of Thrones - Saison 6

Veröffentlicht am 16, Dez., 2022 Aktualisiert am 16, Dez., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 56 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Game of Thrones - Saison 6

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner : David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Natalie Dormer, Iain Glen, Aidan Gillen, Gwendoline Christie, Iwan Rheon, Jonathan Pryce, Nathalie Emmanuel

 

Résumé : Cersei et Jaime ont fort à faire à Port-Réal pour combattre l’influence arrivée à son paroxysme du groupe religieux des Moineaux. Tyrion et Varys prennent la régence de Meereen en l’absence de Daenerys prisonnière d’une horde de Dothrakis rebelles. Sansa et Theon ont échappé à Ramsay Bolton qui s’est autoproclamé nouveau seigneur de Winterfell. Jon Snow est mort assassiné par ses propres hommes mais l’arrivée de Mélissandre auprès de la coalition entre la Garde de Nuit et les sauvageons va tout changer. Arya, devenue aveugle poursuit sa formation de Sans-Visage et Bran Stark, au-delà du mur, devient la nouvelle Corneille à Trois Yeux.

 

Avis vite dit : Sacrée saison que cette sixième saison de Game of Thrones !! Alors que je m'étais gentiment ennuyé 90% du temps la saison passée, cette fois-ci ça évolue, ça bouge et surtout ça avance ! En comparaison avec ce qui a précédé on a presque l'impression que les scénaristes se pressent pour rattraper le temps perdu. On craignait que sans tuteur, maintenant que la série a dépassé le temps narratif des romans dont elle est adaptée, les scénaristes partent dans du n'importe quoi et que la qualité s'en ressente (comme justement pour une partie non négligeable de la saison 5) et bien au contraire le challenge a été relevé avec brio ! Certes il reste quelques suspenses en carton (bien sûr que Jon Snow allait revenir, et que du coup on peut le considérer comme un quasi-intouchable jusqu'à la toute fin de la série) et des évidences grosses comme des maisons (qui doute encore que les frères Clegane vont finir par se mettre sur la tronche maintenant que The Hound est revenu dans la partie ?) mais l'ensemble est quand même vachement bien ficelé et à présent que les fils narratifs commencent enfin à converger la série prend une saveur et une ampleur encore supérieures aux 5 premières saisons. L'autre motif d'excitation c'est l'annonce qu'il reste 2 saisons et qu'elles seront courtes, donc au total encore 12 à 15 épisodes au maximum pour arriver à la conclusion. Bref, ça va encore s'accélérer. Et donc ça va encore plus charcler dans les chaumières. Et vu que ce jeu de massacre est tout de même mis en musique par de fins gourmets, on est en droit de s'attendre à du tout bon jusqu'à la fin. Vivement la suite. (Tiens c'est marrant, je réalise en écrivant ça que c'est la première fois que je suis aussi emballé par Game of Thrones !)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 56 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen