Fear the Walking Dead - Saison 6
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Fear the Walking Dead - Saison 6
Titre d’origine : Fear The Walking Dead
Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson
Année : 2020
Pays : États-Unis
Casting : Alycia Debnam-Carey, Maggie Grace, Colman Domingo, Danay Garcia, Lennie James, Garret Dillahunt, Jenna Elfman, Alexa Nisenson, Ruben Blades, Karen David, Austin Amelio, Mo Collins, Christine Evangelista, Keith Carradine, John Glover
Résumé : Le groupe a été séparé par Virginia, chacun tente de survivre de son côté en ayant le même but : se retrouver. Il ne s'agit plus de survivre aux morts, mais de se défaire des griffes des vivants. Le groupe tentera de se retrouver, grâce à une aide commune, afin d'éliminer leur bourreau. Les survivants essayeront de repartir sur des bases solides en bâtissant un lieu sûr, en mémoire des êtres perdus. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : La première série spin-off de The Walking Dead suit son petit bonhomme de chemin... Largement meilleure qu'à ses débuts, elle n'en reste pas pour autant exempte de défauts (structurels j'ai envie de dire en ce qui concerne toutes les séries de la franchise Walking Dead), au premier rang desquels, un souci majeur selon moi : bien souvent les réactions des personnages dans certaines situations données vont à l'encontre de toute logique, voire parfois du simple bon sens. Régulièrement, face à une urgence vitale, les personnages sont subitement inspirés à faire quelque chose qui n'a rien à voir dans la situation. Autre tarte à la crème de ces séries : d'une seconde à l'autre, un environnement à découvert peut se retrouver infesté de zombies, qui rappelons-le quand même marchent très lentement, et réussissent à surprendre les protagonistes malgré une démarche au ralenti et le grognement incessant qu'ils émettent. C'est tellement récurrent que s'en est presque drôle à ce niveau. Malgré ces (gros) défauts, il reste que la série a pour elle un certain nombre de personnages intéressants. À vrai dire, plus intéressants qu'actuellement dans la série mère ! (évidemment cette considération n'engage que moi.) C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été un peu amer de voir le sort qui a été réservé à certains, l'un en particulier, qui détonnait dans l'univers Walking Dead, et qui avait pour lui un ton et un traitement pour une fois assez original (pour ne pas spoiler, je parle de celui qui se voit "remplacé" par son père dans l'intrigue, ceux qui ont vu comprendront). Manière de rappeler peut-être que personne n'est vraiment à l'abri dans cette série, et peut disparaître à tout moment, y-compris d'une manière pas très glorieuse ? Je ne sais pas si c'est bien cela qui explique ce choix scénaristique, mais admettons. Autre satisfaction de cette saison : un nouveau méchant plutôt réussi, aussi bien visuellement que narrativement, et interprété de façon assez réjouissante j'ai trouvé. Bref, il y a autant à prendre qu'à laisser comme souvent dans la franchise aux zombies, et je ne sais pas si le spin-off survivra longtemps après l'arrêt de la série principale, mais cette sixième saison aura au moins su nous réserver quelques surprises inattendues, c'est déjà pas mal.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com