Dark - Saison 2
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Dark - Saison 2
Titre d’origine : Dark
Créateur / Showrunner : Baran bo Odar, Jantje Friese
Année : 2019
Pays : Allemagne
Casting : Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Dietrich Hollinderbäumer, Maja Schöne, Ella Lee, Sebastian Rudolph, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Angela Winkler, Florian Panzner
Résumé : Ouvert sur une affaire de disparition d’enfants, le récit, compilation de relations chaotiques et de lourds secrets, se révèle l’affrontement entre Jonas, un « voyageur temporel », et Noah, un fanatique religieux. En jeu, rien de moins que la fin des temps ou, plutôt, la redéfinition de ce qu’est le temps, et donc l’humanité toute entière. (source : Telerama.fr)
Avis vite dit : Cette seconde saison est la saison pivot dans ce qui est prévu comme un triptyque et se conclura donc dans la prochaine saison. Autant dire que loin de résoudre l'intrigue en cours, cette saison rajoute des questions et mystères supplémentaires, et colle une petite couche de complexité supplémentaire au tout. La première saison état déjà dense de ce point de vue, avec beaucoup de personnages et plusieurs lignes temporelles différentes qui se juxtaposent, il fallait suivre. Dans la seconde saison idem : je vous déconseille de roupiller pendant un épisode, sous peine d'être assez vite largué, cette série demande une certaine concentration ! Et c'est bien ainsi, car le thème le nécessite, parce que le traitement n'est pas simpliste, et parce que l'histoire prend une ampleur supplémentaire en fin de saison qui a éveillé un peu plus ma curiosité mais qui ne sera pas sans complexifier encore les choses à mon avis... du coup je suis curieux de voir comment l'ensemble va se résoudre dans la troisième et dernière saison.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com