Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Dark - Saison 1

Dark - Saison 1

Veröffentlicht am 21, Aug., 2023 Aktualisiert am 21, Aug., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Dark - Saison 1

Titre d’origine : Dark

 

Créateur / Showrunner : Baran bo Odar, Jantje Friese

 

Année : 2017

 

Pays : Allemagne

 

Casting : Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Dietrich Hollinderbäumer, Maja Schöne, Ella Lee, Sebastian Rudolph, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Angela Winkler, Florian Panzner

 

Résumé : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Non, les allemands ne produisent pas que des séries policières façon Derrick, Rex ou Alerte Cobra (c'est-à-dire le sommet du kitsch chacune à son époque), ils savent également faire des choses très intéressantes, comme ce Dark sorti chez Netflix. Ça parle de disparitions d'enfants, de meurtres, de voyages dans le temps et de paradoxes temporels, et c'est franchement très bien fichu. Armez-vous cependant d'un minimum d'attention si vous voulez bien tout suivre : en effet outre les noms allemands pas forcément faciles à mémoriser, on a à faire à des versions différentes de personnages parfois sur 3 périodes différentes : 1953, 1986 et 2019, et il faut arriver à raccrocher les wagons entre les périodes et les différents âges des protagonistes pour bien suivre l'évolution de l'intrigue. Mais cette difficulté de concentration surmontée, vous aurez droit à une histoire qui prend de l'épaisseur au fur et à mesure des révélations qui ont lieu, et qui devient réellement passionnante avec les épisodes qui passent. Autre point fort selon moi : le casting allemand fait qu'aucune tête ne nous est connue, donc on ne rattache aucun acteur à autre chose et c'est d'autant plus efficace pour parvenir à s'immerger complètement dans l'histoire. Et puis parmi eux il y a quelques gueules bien trouvées et du charisme. Si le rythme peut paraître un peu lent par moment, je crois qu'il est nécessaire cependant pour bien intégrer tout ce qui se passe et les implications de chaque événement. Le nombre de personnages, leur démultiplication dans le temps et l'intrigue en elle-même font que la série s'avère malgré ses 10 épisodes plutôt dense. Mais passionnante. À voir !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 152 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app