Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Coup de foudre

Coup de foudre

Veröffentlicht am 18, März, 2021 Aktualisiert am 18, März, 2021 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 103 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Coup de foudre

– Quel serait ton rêve le plus fou ?

J’observais cette femme splendide assise sur l’herbe humide. Nous ne nous connaissions pas et pourtant, nous discutions depuis des heures comme si nous avions grandi ensemble. Mon rêve le plus insensé ? À cet instant, lui voler un baiser. Mais je ne pouvais lui répondre une chose pareille.

– Je ne sais pas. Je n’y ai encore jamais réfléchi à vrai dire. Et toi ?

– On ne réfléchit pas à un rêve. Il s’impose à nous. Par exemple, lorsque tu regardes cette pluie d’étoiles filantes à quoi penses-tu ?

À elle… J’étais venu ici pour réfléchir. Pour penser à ma vie. J'éprouvais le besoin de m’isoler le temps d’une nuit. Et de profiter de ce merveilleux spectacle que nous offrait le ciel. Mais le destin en a voulu autrement.

Alors que j’avais les yeux perdus dans les secrets de notre galaxie, un bruit sec m’avait fait sursauter. En me retournant, prêt à agresser celui qui venait de perturber ma sérénité, je l’aperçus. Dans sa robe blanche. Le sourire aux lèvres. Le regard dans les nuages. La brise légère jouait avec ses longs cheveux rouges…

– À rien.

Elle se retourna brusquement vers moi, me regardant droit dans les yeux. Comme si je venais de dire à absurdité.

– À rien ? Vraiment ? Tout ceci ne t’intrigue pas un minimum ?

J’avais envie de me cacher. De courir dans cette tour étrange face à nous pour échapper à son regard inquisiteur. Attendre qu’elle disparaisse pour enfin en sortir…

Bien sûr que tout ceci m’intriguait. Mais à ce moment précis, j’étais bien incapable d’y réfléchir. Mon cœur battait la chamade. Et pour la première fois en 25 ans, j’avais cette sensation déroutante au creux du ventre : des papillons… Peut-on réellement tomber amoureux en quelques heures ?

Elle se rassit, déçue. Les lèvres serrées. Comme vexée que je ne m’ouvre pas à elle.

Le reste de la nuit fut calme. Elle ne prononça plus un mot et disparut à l’aube sans un au revoir.

Mon cœur se brisa. Quel idiot je faisais. Mais aurait-elle compris ? Non. Elle m’aurait sans doute pris pour un fou. Ou un baratineur !

Je me levais à mon tour, penaud, et prêt à reprendre le cours de ma vie. J’avais pris ma décision lors de ce silence embarrassant. Je plaquais tout. Étude. Copine. Famille. Tout. J’avais besoin de fuir. Loin. Très loin.

Arrivé à ma voiture, j’aperçus un petit papier rose coincé dans mes essuie-glaces. Il avait son odeur. Ce parfum délicat de jasmin.

« Mon rêve le plus fou était que tu m’embrasses cette nuit. Que tu me prennes dans tes bras et ne jamais en sortir… »

25 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Littlerich de Pixabay : Ciel Lune Activités De Plein Air - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 103 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen