Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Borgia - Saison 3

Borgia - Saison 3

Veröffentlicht am 19, Juli, 2022 Aktualisiert am 19, Juli, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 71 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Borgia - Saison 3

Titre d’origine : Borgia

 

Créateur / Showrunner : Tom Fontana

 

Année : 2014

 

Pays : France, Allemagne, Italie

 

Casting : John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Stanley Weber, Asumpta Serna, Marta Gastini, Christian McKay

 

Résumé : Rodrigo Borgia / Alexandre VI rentre à Rome et reprend le pouvoir pontifical, mais sa santé se détériore. Arrivé au sommet, il entame son déclin. Il s'agit désormais de préparer le terrain pour ses enfants et de leur transmettre le pouvoir si durement obtenu... Cesare Borgia rêve d'unifier par le glaive les États Pontificaux. Lucrezia tente de s'affranchir de la tutelle paternelle et de gouverner Rome avec sagesse.

 

Avis vite dit : La troisième et ultime saison pour une série qui à l'origine était prévue en 5 saisons, rien que cela prouve que Borgia n'a pas atteint son but. Cette saison est du coup découpée par tranches, chaque épisode se rapportant à une année, ce qui lui donne un côté très scolaire et compte-à-rebours dénué de suspense (on est d'accord, l'Histoire reste l'Histoire, n'empêche que d'amener la narration sur ce canevas tue un peu la dynamique). On apprend des choses, on se pose des questions sur la véracité de certains faits, il y a quelques scènes marquantes (les diverses tortures pas exemples), quelques déceptions aussi (Lucrezia n'aura jamais tenu le rôle auquel je m'attendais). Finalement les deux dernières saisons auront été centrées sur Cesare, l'acteur Mark Ryder étant l'une des bonnes surprises de la série. Sur son ensemble elle reste décevante, surtout de la part de Tom Fontana qui avec Oz m'avait habitué à beaucoup plus fort et intéressant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen