Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Aucune chance de survie

Aucune chance de survie

Veröffentlicht am 19, Juni, 2021 Aktualisiert am 19, Juni, 2021 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 73 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Aucune chance de survie

C’est quoi ce vacarme ? Oh… ma tête… que s’est-il passé ?

Lorsqu’enfin, je me décidai à ouvrir les yeux, j’ai cru à une mauvaise blague. Je me trouvais sur le siège arrière d’un vieil avion, les mains attachées. Comment j’avais pu arriver ici ?

Calme-toi, Jack…

J’avais un putain de mal de crâne qui m’empêchait de réfléchir. Impossible de me souvenir de ce que j'avais pu faire hier soir. J’avais dû sacrément picoler.

Bon… évaluons la situation… Tu te retrouves en plein ciel dans un avion, seul et ligoté. Pas de quoi paniquer !

À dire vrai, j’avais toutes les raisons de paniquer. J’étais paumé en pleine tempête à bord d’un engin que j’étais bien incapable de piloter.

Première chose à faire : te libérer. Ensuite, tu aviseras.

Je tirais sur le nœud à l’aide de mes dents, jusqu’à m’en faire mal et, heureusement, il finit par céder. Mais je n’étais pas au bout de mes peines. La foudre s’abattit sur le moteur qui prit feu presque instantanément. La pluie se déchaîna sans parvenir à éteindre les flammes qui dévoraient mon avion. Dans ma descente en enfer, je tentai une dernière chose. Passer sur le siège avant pour reprendre le contrôle de cet aéronef tout droit sorti d’un musée. Une cascade des plus dangereuses, compte tenu des violentes secousses.

Le vent se fit de plus en plus violent et la foudre frappa une seconde fois, déchiquetant les ailes. Je fus projeté contre le manche et ma tête en prit un coup.

Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu !

Je m’installai tant bien que mal et commençai à examiner le tableau de bord… enfin si c’est comme ça que ça s’appelle. Des boutons, des lumières qui clignotaient, mais rien n'avait de sens pour moi.

Cette fois, on dirait bien que je ne pourrais pas m'en sortir...

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Comfreak de Pixabay : Aéronefs Avion À Hélices Hélice En - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 73 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen