Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
American Crime - Saison 1

American Crime - Saison 1

Veröffentlicht am 7, Okt., 2022 Aktualisiert am 7, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 87 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

American Crime - Saison 1

Titre d’origine : American Crime

 

Créateur / Showrunner : John Ridley

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Felicity Huffman, Timothy Hutton, W. Earl Brown, Richard Cabral, Caitlin Gerard, Benito Martinez, Penelope Ann Miller, Elvis Nolasco, Johnny Ortiz, Regina King, Lili Taylor

 

Résumé : La première saison démarre sur le meurtre de Matt Skokie, un vétéran, et le viol de sa femme qui est laissée pour morte dans la petite ville de Modest en Californie. Les autorités contactent Russ Skokie, le père de la victime afin d'identifier le corps de ce dernier. Il est rapidement rejoint par Barb, son ex-femme qu'il n'a pas vue depuis des années et avec qui il entretient une relation particulièrement chaotique. Alors que le coupable pourrait se révéler être d'origine hispanique, peut-être noir, des tensions sociales et raciales s'instaurent en ville et des conflits intimes viennent obscurcir davantage le tableau de ce crime pourtant si commun. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Débutant comme une enquête sur l'agression  et le meurtre d'un couple, la série dévie bien vite vers autre chose de plus viscéral, et axé sur un fond de critique sociale qui appuie fortement sur toutes les tensions qui existent dans la société américaine contemporaine. Racisme, intolérance, religion, violence, drogue : l'Amérique est dépeinte sous un jour pas très flatteur qu'on n'a pas l'habitude de lui voir. Les personnages sont à l'avenant car pas un seul d'entre eux ne suscite la sympathie, ni ne donne l'envie de s'identifier. Aucun n'est foncièrement mauvais, mais tous ont un côté réellement haïssable. Du coup, le spectateur se tient à distance de ce et ceux qu'il voit, et par conséquent de la série elle-même. Son thème, son ton et son approche de la civilisation américaine sont franchement intéressants sur un plan analytique et intellectuel, mais sur le plan émotionnel la série manque son coup car elle garde toujours le spectateur détaché de ses protagonistes. Pourtant si on y réfléchit bien, c'est certainement aussi par ce traitement un peu brut de personnages très communs que la série parvient à capter cet aura de réalisme cinglant. Le problème est que la réalité décrite a plutôt tendance à faire fuir... Bref, une série intéressante mais froide, au scénario assez linéaire, pas passionnant bien que maîtrisé, avec des personnages qu'on n'arrive pas à aimer (même quand par moment on en aurait envie) mais interprétés avec énormément de conviction par un groupe de comédiens très talentueux. Et un ensemble qui dépeint un portrait très pessimiste de notre société occidentale.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 87 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen