Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Westworld - Saison 3

Westworld - Saison 3

Veröffentlicht am 25, Juli, 2024 Aktualisiert am 25, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Westworld - Saison 3

Titre d’origine : Westworld

 

Créateur / Showrunner : Jonathan Nolan, Lisa Joy

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, Tessa Thompson, Aaron Paul, Luke Hemsworth, Angela Sarafyan, Tao Okamoto, Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr., Rodrigo Santoro, Tommy Flanagan, Pom Klementieff

 

Résumé : Dolores s’est échappée de Westworld avec quelques noyaux de traitement, dont celui de Bernard. Dans le néo-Los Angeles de 2058, elle développe une relation avec Caleb et apprend comment les êtres artificiels et les humains de classe inférieure sont traités dans le monde réel. Quant à Maeve, elle se retrouve dans une partie du parc Delos, inspirée de l’Italie fasciste durant la Seconde Guerre mondiale. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : La série évolue pour sa troisième saison et sort de son décor de Western pour s'implanter dans un monde futuriste plus urbain pour sa plus grande partie. À la fois on y perd visuellement, car les décors et les costumes de Far West me plaisaient énormément dans les deux premières saisons, mais on y gagne narrativement ou tout du moins on s'évite de s'enfermer dans ce qu'on a déjà vu au risque de se répéter et de lasser. C'est à double-tranchant, car on perd ainsi une partie de l'identité visuelle de la série avec en contre-partie une évolution scénaristique qui bouge réellement l'histoire de son carcan. À mes yeux le pari n'est pas entièrement remporté, car je n'ai pas trouvé l'histoire trépidante (sans pour autant m'être ennuyé, je le précise) alors que la maestria esthétique des premières saisons m'a manquée. Je suis donc resté un peu sur ma faim, malgré le courage d'avoir osé partir dans une nouvelle direction que je reconnais volontiers aux scénaristes. L'interprétation quant à elle est toujours au diapason, ce qui reste un point très positif de cette série, bien que le casting ait lui aussi évolué (des départs notables, mais également des arrivées remarquées). Je suis cependant très curieux de ce que pourra donner la suite dans une quatrième saison, que je ne manquerai pas de regarder.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 59 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey