Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Un terrible pari

Un terrible pari

Veröffentlicht am 27, Jan., 2022 Aktualisiert am 27, Jan., 2022 Kultur
time min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Un terrible pari

Qui n’a jamais aperçu ce sinistre château qui surplombe la sombre vallée ? Cette forteresse lugubre qui alimente l’une des plus obscures légendes… celle du Seigneur Thanios. Un être sanguinaire, sans âme. Un sombre magicien d’une puissance destructrice sans pareille…

Seuls des inconscients osent s’aventurer sur ces sommets abrupts. Suis-je inconscient ? Ou totalement stupide ? Je ne saurais le dire… Autour du feu de camp, après quelques verres, ce pari absurde me semblait représenter un défi des plus fabuleux. Une ascension éprouvante et effroyablement longue. Et pourquoi ? Prouver mon courage à des idiots que je nomme amis.

Quelle bâtisse surprenante. J’en ai le souffle coupé… On raconte que ses maudites pierres ont été arrachées péniblement des entrailles de la Terre par les mains ensanglantées de milliers d’esclaves. Que de mystérieux symboles y ont été gravés par les plus redoutables sorciers. Et qu’aucun être vivant ne peut y pénétrer… pas s’il tient à sa vie !

Tapis dans l’ombre d’un arbre mort, j’observe la splendeur de cette sombre demeure sous la pâle lueur de la lune. Un spectacle saisissant. Effrayant… Hypnotisé, comme envoûté, mon cœur a bondi lorsqu’un croassement inquiétant, bas et rauque, est venu briser le silence glacial. Un corbeau. Un oiseau de mauvais augure au regard haineux, animé d'une lueur rouge sang. Mon misérable corps est soudain parcouru d’un frisson incontrôlable et l’impression terrifiante qu’il me surveille me donne la chair de poule.

Mais le plus inquiétant est cette voix inhumaine qui résonne dans ma tête… Une plainte m’invitant à poursuivre mon voyage. La raison voudrait que je fasse demi-tour. Que je prenne mes jambes à mon cou et que je mette le plus de distance possible entre ce château et moi. Mais une force diabolique m’incite à partir à la découverte des secrets du Seigneur Thanios. Impossible d’y résister… Une folie qui me coûtera la vie.

Texte de L.S.Martins. 

Image by Peter Pang from Pixabay : Nuit Château Corbeau - Photo gratuite sur Pixabay

 

D'après le texte de L.S.Martins du 9 juillet 2020 (20 minutes chrono)

Le sinistre château du Seigneur Thanios… L’une des légendes les plus obscures. Certaines rumeurs le définissent comme un être sanguinaire, sans âme, doué d’une magie si puissante… Seuls, les fous osent s’aventurer sur les sommets des montagnes du nord. Un pari absurde pour mes amis, un défi fabuleux pour moi. Mon ascension fut difficile et incroyablement longue, mais cela en valait la peine ! Jamais je n’aurai pensé l’apercevoir. On raconte que chaque pierre de cette éclatante bâtisse provient des entrailles de notre planète, et est ornée de mystérieux symboles gravés par de redoutables sorciers. Aucun vivant ne peut y pénétrer… Pas sans risquer d’y perdre la vie !

Tapis dans l’ombre d’un arbre mort, j’observais la splendeur de la sombre demeure relevée par les rayons de lune. Hypnotisée par ce spectacle époustouflant, mon cœur bondit lorsqu’un croassement inquiétant vint briser le silence des cieux. Un corbeau se posa non loin de moi. Une étrange lueur rouge animait son regard glacial. Pourquoi avais-je la sensation terrifiante qu’il me surveillait ?

Soudain, une voix inhumaine résonna dans ma tête… Une invitation à continuer mon voyage. Me laisserai-je tenter ? La raison voudrait que je fasse demi-tour, mais une étrange force semblait m’inciter à découvrir tous les secrets du Seigneur Thanios. Comment y résister ? Après tout, ce ne sont que des légendes… Je me redressai, bien décidée à relever mon pari, quand soudain se fut le noir absolu... 

lecture 138 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Parenthèses
Parenthèses

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Citizen Kane
Citizen Kane

Titre original : Citizen KaneAnnée : 1941

Stéphane Hoegel
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app