The Walking Dead - Saison 5
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
The Walking Dead - Saison 5
Titre d’origine : The Walking Dead
Créateur / Showrunner : Scott Gimple
Année : 2014
Pays : États-Unis
Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Steven Yeun, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissia McBride, Michael Cudlitz, Emily Kinney, Chad Coleman, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam
Résumé : Rick et sa troupe ont fui le terminus et errent dans la nature jusqu'à être recueillis par un pasteur dans son église puis dans le lieu recherché de tous : Alexandria Safe Zone. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Cette saison de Walking Dead ne déroge pas à la règle des précédentes, elle est un savant mélange de story-arcs tirés de la BD et d'histoires originales spécialement développées dans le contexte de la série télé (ce qui est valable pour les personnages aussi du reste). 4 grandes phases dans cette saison : le terminus, l'église de Gabriel, l'hôpital et la nouvelle communauté "paradisiaque". Les choses avancent vite, il se passe pas mal de trucs dramatiques à fort impact pour certains personnages, on a quelques indices planqués qui donnent à imaginer les saisons suivantes (le personnage entre aperçu 2 fois au Terminus serait-il Negan ? le passage de Glenn avec une batte de base-ball est-il un clin d’œil prémonitoire à Lucille ?), quelques persos sont expédiés et évacués un peu rapidement histoire de conserver une tension dramatique... Tout cela donne un peu l'impression d'une saison de transition qui permet de mieux cerner l'évolution psychologique de certains héros (Rick, Michonne, Darryl et Carol en particulier) et donne surtout l'envie de découvrir comment va progresser l'histoire. Bref, une bonne saison de Walking Dead.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com