The Handmaid's Tale - Saison 4
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
The Handmaid's Tale - Saison 4
Titre d’origine : The Handmaid’s Tale
Créateur / Showrunner : Bruce Miller
Année : 2021
Pays : États-Unis
Casting : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Alexis Bledel, Madeline Brewer, Samira Wiley, Ann Dowd, O.T. Fagbenle, Max Minghella, Amanda Brugel, Bradley Whitford, Sam Jaeger
Résumé : En fuite avec d'autres femmes, June poursuit sa lutte contre Gilead. Sa quête de justice et sa soif de revanche pourraient néanmoins lui coûter certaines relations. Emprisonnés au Canada, les Waterford vont devoir affronter les conséquences de leurs actes. Ébranlée par la trahison de ses protégées, tante Lydia tente de retrouver sa place au sein du système. (source : Programme-tv.net)
Avis vite dit : Cette saison de The Handmaid's Tale est enfin en rupture avec les saisons précédentes, en ceci que le statu quo qui a perduré 3 saisons entières bouge enfin. La situation évolue vite et beaucoup pour les personnages principaux dont au premier chef, June. On sent en même temps un changement de tonalité dans le récit aussi bien que dans la mise en scène. June devient plus que rebelle, elle est revancharde, sauvage, cruelle, violente, l'écriture de son personnage prend une tournure presque inquiétante. Quant à la mise en scène (plusieurs épisodes sont réalisés par Elisabeth Moss elle-même), elle aussi prend des aspects visuellement dérangeants, rentre-dedans. Les gros plans, voire très gros plans sur le visage de June, les regards caméra très fréquents de l'héroïne, tout cela nous approche au plus près de son état mental qui flirte par moment avec la démence à force de subir de plein fouets des émotions de grande amplitude et d'intolérables violences aussi bien physiques que psychologiques. D'ailleurs j'ai même trouvé le procédé trop répétitif et du coup trop voyant, quasi-systématique sur les épisodes mis en scène par Elisabeth Moss. Mais on ne peut nier que cela a un effet puissant. Et que cela donne la part belle à l'interprétation toujours au cordeau de l'actrice principale. Maintenant que l'histoire a franchement évolué dans un sens précis, je me demande ce que va pouvoir donner la suite. De mon point de vue cela a clairement relancé l'intérêt de la série en évitant de tomber encore une fois dans la redite (car même bien faite, la redite reste de la redite !).
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com