Sky Rojo - Saison 1
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Sky Rojo - Saison 1
Titre d’origine : Sky Rojo
Créateur / Showrunner : Álex Pina, Esther Martínez Lobato
Année : 2021
Pays : Espagne
Casting : Verónica Sánchez, Miguel Ángel Silvestre, Asier Etxeandia, Lali Espósito, Yany Prado, Enric Auquer
Résumé : Lorsque Gina se bat violemment avec son souteneur, Coral et Wendy volent à son secours. Ce qui déclenche une étonnante réaction en chaîne. Avec les lieutenants de leur proxénète aux trousses, les trois femmes assoiffées de liberté embarquent dans une aventure effrénée. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Petite série au rythme endiablé et aux épisodes punchy, cette production espagnole a l'avantage de proposer des quasi-inconnus (je n'ai reconnu qu'un des acteurs de la série Sense8 des Wachowski) dans les rôles principaux d'une histoire simple mais survoltée. Série Girl-Power d'ailleurs, puisque les 3 héroïnes principales sont des prostituées d'un bordel de Ténérife qui décident de reprendre leur liberté, contre l'avis de leurs proxénètes ça va de soi. Moi qui ne suis pas un grand fan de l'actuelle mode girl-power (pour son statut de mode pour commencer, et pour le message véhiculé en sous-texte la plupart du temps qui m'horripile régulièrement par son manque de réalisme et sa bêtise revendicatrice jusqu'auboutiste, mais ça n'est pas le sujet...) que je trouve exploitée avec les pieds, j'ai trouvé cette série vraiment réussie. Les personnages sont simples mais cohérents, l'intrigue assez basique mais blindée d'effets choc et suffisamment rythmée pour ne pas s'arrêter aux détails parfois un peu limite, et puis surtout il y a un faux manichéisme plus subtil qu'on peut le croire à première vue qui me plaît et me rend l'ensemble sympathique. Seul bémol que j'apporterais : c'est court et rapide mais en fin de saison 1 on a l'impression de revenir au point de départ, c'est assez dommage. Mais le cliffhanger fait son effet et je suis sûr que la seconde saison saura évoluer dans le bon sens sans forcément tirer l'histoire trop en longueur (car je la vois mal s'y prêter).
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com