Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Moah - Saison 1

Moah - Saison 1

Veröffentlicht am 17, Jan., 2024 Aktualisiert am 17, Jan., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Moah - Saison 1

Titre d’origine : Moah

 

Créateur / Showrunner : Henri Debeurme, Benjamin Rocher, Bertrand Soulier

 

Année : 2020

 

Pays : France

 

Casting : Tigran Mekhitarian, Camille Constantin, Florent Guyot, Bruno Sanches, Victor Leblond, Poline Kiejman, Marie-Anne Mestre, Michaël Perez

 

Résumé : Moah. Différent. Une mère qui s’inquiète un peu trop. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspective d’évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45 000 ans n’arrange pas vraiment les choses. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série très, très particulière que celle-ci... Petite production française qui met en scène une tribu d'hommes préhistoriques, l'une des spécificités de cette série c'est qu'elle ne possède pas de dialogues. En tout cas pas de dialogues dans une langue connue. Bon plan pour l'export à l'étranger : pas de doublage nécessaire ! Pas de sous-titrage non plus : à vous de comprendre ce que les grognements et onomatopées veulent dire. Et je vous rassure de suite : on comprend tout très bien (preuve que c'est bien pensé déjà). Alors l'angle principal de la série est l'humour, et forcément plutôt un humour de situation puisqu'il est sans paroles. Autant certains passages peuvent paraître déroutants (je postule ici que vous n'avez pas dû voir souvent ce que propose cette série), autant il y a ici et là des scènes absolument irrésistibles de par leur humour universel. Innovante et étonnante, ce sont deux qualificatifs qui s'appliquent parfaitement à cette série. Et le manque de moyens assez évident est très habilement contourné par des histoires simples et qui ne nécessitent finalement pas grand-chose de plus que quelques comédiens (qui soit dit en passant ont bien dû se marrer par moments), un coin de forêt et une grotte comme seuls décors. Sur moi ça a finalement plutôt bien fonctionné : entre surprises et rires j'y ai trouvé mon compte.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 126 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app