Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Les soeurs Bracorsa

Les soeurs Bracorsa

Veröffentlicht am 20, Okt., 2021 Aktualisiert am 20, Okt., 2021 Kultur
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Les soeurs Bracorsa

Tout le monde connaît les histoires stupéfiantes de Jack Rackham, de Thomas Cavendish ou encore de Francis Drake. Mais avez-vous entendu parler des sœurs Bracorsa ?

Un duo d’enfer qui sillonnait les mers du Nord dans les années 1550. La terreur des ports d’Irlande. Deux femmes de caractère aux mœurs barbares décriées. Deux célibataires à la descente facile, au vocabulaire coloré et à la lame affûtée.

Leur navire, le Belladonna, était le plus rapide et le plus meurtrier que ces eaux n’ont jamais connu. Un équipage sans pitié commandé par une main de fer. Ne laissant aucune chance à ses proies. Réservant un unique sort à tous ces pauvres navires qui croisaient le chemin du Belladonna… Les fonds marins demeurant à jamais leur tombeau. Le ventre déchiqueté. Les cales vides. Les voiles en lambeaux. Et le pont couvert de corps mutilés…

Durant près de quinze ans, les sœurs Bracorsa ont terrorisé marins et pêcheurs. Amassant un trésor sans pareil. Constitué de pièces d’or, de bijoux, de pierres scintillantes, de perles… Un trésor qui disparut brutalement avec elles.

Personne ne sait ce que sont devenus le Belladonna et son ignoble équipage. Par une nuit de Pleine Lune, alors qu’une brume épaisse recouvrait les eaux sombres, il prit la mer en direction inconnue. Et jamais il ne revint au port.

Certains disent que les dieux les ont punis pour n’avoir été que des catins sans retenue. Des femmes jouant aux hommes. Refusant leur devoir de procréation... D’autres racontent qu’elles auraient été pendues puis brûlées pour n’avoir été que des sorcières. Car un tel comportement ne pouvait signifier qu’une chose : elles étaient des créatures du diable et ne méritaient que la mort…

Mais je pense que, lasses de tous ces préjugés absurdes, de toutes ces croyances idiotes, elles ont pris le large. Faisant cap vers des terres lointaines. Des terres où les femmes sont libres d’être qui elles veulent…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par superemelka de Pixabay : Les Pirates De L Fantaisie Fille - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 155 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
ABSENCE DE PENSÉE
ABSENCE DE PENSÉE

Juste au passage...Une obscure clarté.Une douce torture.Une tortue rapide.Un politiqu...

Cedric Simon
1 min
INFINI OU INFINIS ?
INFINI OU INFINIS ?

UN MONDE FINI SANS LIMITE.Tout est dans tout puisque l’unive...

Cedric Simon
5 min
Idéologie
Idéologie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app