Fear the Walking Dead - Saison 3
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Fear the Walking Dead - Saison 3
Titre d’origine :Fear the Walking Dead
Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson
Année : 2017
Pays : États-Unis
Casting : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Masohn, Rubén Blades, Colman Domingo, Danay Garcia, Daniel Sharman, Sam Underwood, Dayton Callie, Michael Greyeyes
Résumé : Alors que Madison et les siens tentent de rétablir un semblant de civilisation à la frontière mexicaine, Alicia a bien du mal à dépasser le meurtre d’Andres. Pour survivre aux menaces, la petite bande forme de nouvelles alliances et va devoir faire face à de lourdes pertes. De son côté, Nick est plus vulnérable que jamais après l’enlèvement de Luciana par un groupe armé américain. (source : Bepolar.fr)
Avis vite dit : La série petite sœur de The Walking Dead a dès le départ eu du mal à me convaincre pleinement, et a toujours souffert de la comparaison avec son aînée. Et si avec le temps certains défauts ont été gommés, d'autres persistent. En premier lieu des choix et réactions assez incohérents de la part des personnages principaux, qui font que la série souffre scénaristiquement d'un manque de crédibilité flagrant lors de certains passages. Cette troisième saison n'échappe pas à la règle : des idées sympas dans le cadre de l'univers de The Walking Dead, et puis à côté de cela des choses hautement sujettes à discussion, et qui réduisent de beaucoup la plausibilité de l'ensemble et l'intérêt général. Et puis bon, encore et toujours le défaut principal de cette série (mais la série principale glisse tout doucement vers le même problème) : des personnages principaux qui manquent cruellement de force narrative, on n'y accroche pas vraiment et rien ne me donne envie de les voir s'en sortir. Seule le personnage de la fille, Alicia, commence doucement à avoir de la profondeur et à sortir son épingle du jeu, mais que ce soit la mère Madison ou le fils Nick, on se fiche royalement de ce qui peut bien leur arriver tant ils sont sans intérêt et monolithiques. Daniel lui aussi sort un peu du lot, mais je trouve malgré tout qu'il tourne également un peu en boucle, ce qui n'est pas bon signe. Les personnages les plus intéressants finalement sont les personnages secondaires, ceux sur lequel le suspens ne plane à aucun moment d'ailleurs, puisque systématiquement ils y passent tous, autre écueil de la série du reste (la prévisibilité). Reste l'intérêt principal de cette série à mes yeux : offrir d'autres situations et d'autres décors à l'univers potentiellement riche mais assez sous-exploité de ce point de vue là de The Walking Dead.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com