Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Bodies - Mini-série

Bodies - Mini-série

Veröffentlicht am 28, Nov., 2024 Aktualisiert am 28, Nov., 2024 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Bodies - Mini-série


Titre d’origine : Bodies


Créateur / Showrunner : Paul Tomalin


Année : 2023


Pays : Royaume-Uni


Casting : Amaka Okafor, Kyle Soller, Stephen Graham, Shira Haas, Jacob Fortune-Lloyd, Tom Mothersdale, Synnøve Karlsen, Greta Scacchi, Alexandra Roach


Résumé : Quatre détectives de quatre époques différentes de Londres se retrouvent à enquêter sur le même meurtre pour résoudre une affaire s'étalant sur 150 ans. (source : Senscritique.com)


Avis vite dit : Voyages dans le temps, paradoxes temporels, j'adore ça. Mais attention ! Pour que ça marche, il faut que ce soit bien fait, il faut une cohérence du récit et une grande rigueur scénaristique. Et une touche d'originalité ne fait jamais de mal non plus, ce qui est vrai pour n'importe quel type d'histoire du reste. Ici, l'originalité est de mise puisque le même corps est trouvé sans vie dans les mêmes conditions et au même endroit mais à 4 périodes temporelles différentes. Ce qui permet de varier les personnages, les ambiances, les thèmes propres à chaque situation. Évidemment l'intérêt principal est ce qui lie ces 4 périodes différentes, et on découvre par petites touches, en même temps que les différents enquêteurs, ce qui est à l'origine de ce phénomène hors-normes. De ce point de vue le récit est plutôt bien maîtrisé, et on retombe sur une boucle temporelle vertigineuse, très bien pensée. Le seul bémol que j'aurais à pointer du doigt, c'est la toute fin, la dernière scène, qui est en dissonance avec le reste. Je ne sais pas si c'est l'amorce d’une éventuelle suite, ce serait une explication, mais sinon cette histoire qui se tient bien en une saison et qui pourrait narrativement s'arrêter là, finirait sur une incohérence majeure que je ne comprends pas, et qui dénoterait du reste. L'avenir le dira. Ce qui, pour une série sur les méandres et vicissitudes du temps, a du sens.


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com


lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (4)

avatar

Gand Laetitia vor einer Stunde

Pas encore vue. C'est sur quelle plateforme ?

avatar

Damien Tergeist vor 4 Stunden

Je l’ai vue il y a quelques temps maintenant, et j’avais eu le même sentiment. Du très bon tour du long, et une dissonance finale. Ceci dit, je ne me souviens plus de la nature de cette dissonance (un paradoxe temporel non résolu?) ce qui me laisse uniquement les bons moments de la série en mémoire. De ce point de vue, elle vieillit bien

avatar

Stéphane Hoegel vor einer Stunde

Sans vouloir spoiler la série, l'explication et la boucle temporelle de fin rend l'ensemble cohérent. Mais à la toute fin, intervient un personnage dans un flux temporel qui remet en cause justement ce qu'on j'avais cru comprendre du mécanisme de l'histoire et de la boucle temporelle...
Mais tu as raison, on en garde surtout en mémoire toutes les bonnes choses émaillées le long des épisodes.

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app