Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Published Mar 17, 2022 Updated Mar 17, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 174 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Allaitement : à défaut de biberon, un pis-à-lait que bébé s'accorde à dessein !

Balourdise : comportement pataud logique !

Bander : terme trivial masculin, en manifestation d'un désir physique pour sa chair étendre !

Clône : copie qu'on forme !

Etreinte : Lent serrement du corps d'un être aimé à l'aide de deux bras qu'on tend !

Gifle : revers de main sur la joue pour qui aura eu le courage de l'attendre !

Grog : boisson chaude à rhum attisé, pour prévenir de certaines affections dues au froid !

Initiation : révélation de la connaissance transmise à l'adresse d'apprentis sages de toutes découvertes !

Maréchal : titre militaire, ou homonyme dit ferrant pour qui travaille uniquement pour la cavalerie !

Marelle : jeu de récréation tracé au sol à l'aide du pied ; à l'époque des cours élément terre !

Naissance : démarre âge, de l'avis de tout le monde !

People : terme générique pour désigner des personnalités fort matées !

Soldes : pratique usante qui pousse à courir -car souvent des prix mentent-, des prix bas pour écouler des stocks de grandes tailles !

Source : écoulement, à un endroit d'eau né !

Vent : pour les éoliennes, une énergie pour un moteur qui ne peut qu'aller !

Titre de l'auteur

Photo de couverture de edailysun

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S11/2022

Le dicton de la semaine

      Mieux vaut dire que leurrer                      

lecture 174 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers