Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

Published Apr 14, 2022 Updated Apr 14, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 73 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Apeurer : effrayer avec un ton de circonstance qu'on tente pour intime idée !

Cannabis : matière à cigarette, la plupart fumée !

Clamer : pris au pied de la lettre, l'expression de se manifester par les cris !

Cobayes : sujets d'expériences qui pour des testables, restent à détester !

Coupe : une juste récompense, pour allécher le coiffeur !

Lunettes : instrument pour soigner l'attention, ou au moins la surveiller d'un oeil averti !

Net : en acoustique et pour qui veut s'en mêler : qui va sans brouiller !

Oreillettes : petits réceptacles internes destinés à entendre les battements d'un coeur !

Outre : réserve d'eau d'ici-bas néanmoins synonyme d'au-delà ! Exemple : l'outre mer...

Pandémie : épidémie unie-vers-celles des populations qui en souffrent alors qu'après tout les problèmes d'eux, meurent !

Pénétrer : envahir, combler, submerger pour inonder ; quelque part envoûtant, mesdames !

Piquette: vain, mauvais, un vrai pipi-de-chat avec parfois un arrière-goût d'ex-crémant !

Poitrine : équilibrant tout corps sage, un "lot-lot" de deux hémisphères féminines de chair fraîche, composés de saindoux ronds de lait !

Testateurs : ceux qui rédigent leur testament, qui partent âgés et qui le prouvent !

Vessie : réserve d'eau bue mais pas pour autant bombe à eau !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Spirit Alex

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S15/2022

 Dicton de la semaine

          L'avenir, à part, tient aux audacieux !                  

 

lecture 73 readings
thumb 4 comments
1
reaction

Commentss (4)

avatar

Bernard Ducosson 2 years ago

Non c'est votre vision, celle des lecteurs qui m'importe !
avatar

Bernard Ducosson 2 years ago

William, merci pour la suggestion mais je n'ai pas considéré cette série hebdomadaire diffusée depuis 3 ans comme définissant l"e monde de demain".
Si vous pensez le contraire, je m'inclinerai. Merci donc de me guider....
avatar

William Gosset 2 years ago

Bernard, merci pour votre réponse.
Si vous estimez que vos écrits n'ont pas de rapport avec la thématique du concours, aucun problème, je comprends parfaitement.
avatar

William Gosset 2 years ago

Bonjour Bernard, merci pour votre contribution sur Panodyssey.

Je me permets de vous suggérer d'ajouter le tag (et non le hashtag) LMDD (le monde de demain) à la fin de votre article, si vous souhaitez participer à notre concours d'écriture poétique.

Celui-ci se tient jusqu'au 21 mai prochain. Plus d'information par ici : https://panodyssey.com/fr/article/culture/concours-d-ecriture-autour-de-la-poesie-le-monde-de-demain-6e597eqf9g9h

Je vous souhaite une belle journée.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers