Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

Published May 12, 2022 Updated May 12, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 105 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !

Diable : pour l'église, l'image du malin carné !

Espièglerie : chez l'enfant turbulent, ensemble des facéties du petit diable hautain !

Flirter : seulement pour coucher, tentative d'approche de sa proie par le désir de l'aborder !

Forêt : le savoir fer pour s'aventurer d'un son perçant dans les bois !

Goujate : bien que son expression soit rare, la femelle du goujat !

Héritier : nouveau riche à qui on a su que céder, à l'appât du gain !

Maharadja : de mémoire, un intouchable parmi plusieurs milliards d'hères !

Menace : intimidation pour qui veut l'apprendre au sérieux !    

Mourir : mourir c'est pâtir sans en avoir vraiment l'air !

Particularité : chose anodine sans pour autant vouloir l'expliciter par une part en thèse !

Politique : domaine relatif à l'organisation du pays, mais avec des avis opposés à ses divers gens !

Prophète : en une certaine religion, un beau parleur en qui, on a cru s'y fier !

Scandaleux : un synonyme d'indécent, mais chaud quand ?

Stupidités : échanges entre deux idiots, sont deux cloches souvent !

Violeur : un prédateur, si nique !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture :

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S19/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

                       Qui veut noyer son chien, l'excuse de sa rage !

 

lecture 105 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers