L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !
Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !
Diable : pour l'église, l'image du malin carné !
Espièglerie : chez l'enfant turbulent, ensemble des facéties du petit diable hautain !
Flirter : seulement pour coucher, tentative d'approche de sa proie par le désir de l'aborder !
Forêt : le savoir fer pour s'aventurer d'un son perçant dans les bois !
Goujate : bien que son expression soit rare, la femelle du goujat !
Héritier : nouveau riche à qui on a su que céder, à l'appât du gain !
Maharadja : de mémoire, un intouchable parmi plusieurs milliards d'hères !
Menace : intimidation pour qui veut l'apprendre au sérieux !
Mourir : mourir c'est pâtir sans en avoir vraiment l'air !
Particularité : chose anodine sans pour autant vouloir l'expliciter par une part en thèse !
Politique : domaine relatif à l'organisation du pays, mais avec des avis opposés à ses divers gens !
Prophète : en une certaine religion, un beau parleur en qui, on a cru s'y fier !
Scandaleux : un synonyme d'indécent, mais chaud quand ?
Stupidités : échanges entre deux idiots, sont deux cloches souvent !
Violeur : un prédateur, si nique !
Titre de l'auteur
Crédit-photo de couverture :
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S19/2022
Le proverbe ou dicton de la semaine |
Qui veut noyer son chien, l'excuse de sa rage ! |