Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sur la variole du singe, pustulons pour un vaccin !

Sur la variole du singe, pustulons pour un vaccin !

Published Jul 28, 2022 Updated Jul 28, 2022 Health
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 121 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sur la variole du singe, pustulons pour un vaccin !

Ou quand le singe l'imiterait l'homme au rang d'animal !

Après la stigmatisation d'une communauté pas très gaie d'être ouvertement associée puisque bien plus touchée que le reste de la population, la ville de New-York demande à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de rebaptiser la variole du singe dite  "monkeypox", sans en préciser l'appellation vernaculaire souhaitable.

La variole du singe -ou variole simienne- est une maladie infectieuse virale rare due au virus Monkeypox, et transmise essentiellement par des rongeurs à  l'homme, qui l'essaime via des relations sexuelles d'homme à homme. Et vice vers ça !

Pour l'instant, l'histoire ne dit pas quelle famille de rongeurs serait plus ou moins génératrice du virus. Plus de 1500 personnes déjà atteintes en France et pas loin de 6000 déjà comptabilisées dans le monde.

Seraient-ils des lapins ? En tous cas ils en ont les réflexes conditionnés.

A moins que les représentants des 4 grandes familles mondiales de singes ne se soient plaints à la SPA de leur assimilation facile à des communautés (humaines comme simiennes) qui pour se dédouaner les stigmatiseraient à leur tour ?

Aprés la chauve-souris, le pangolin et maintenant des rongeurs, c'est étonnamment les espèces repoussantes à l'homme qui sont montrées du doigt, alors que le prédateur premier de l'homme a toujours été l'homme.

Et le demeurera.

 

NB : le tout premier symptôme de cette VARIOLE DU SINGE est contenu dans son anagramme : VAIS DEGOULINER...

Etonnant, non ?

lecture 121 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers