'Une chance pour la langue française et les langues de France'
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy7 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
'Une chance pour la langue française et les langues de France'
ou EH MARIANNE, RELEVE DONC TA TETE DU SABLE !
Ci-dessous entre [[...]], une outrance verbale éructée par Laurent Roturier du Ministère de l'inculture à la DRAC d'IDF. (source Linkedin du 30/12/2023)
[[ Saviez vous que l’on recense 177 langues parlées en Seine Saint-Denis ?
🇫🇷 - Cette extraordinaire richesse linguistique est désormais fédérée au sein du #campusfrancophone , une chance pour la langue française et les langues de France .
Le pacte linguistique entre l’Etat et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis signé ce soir en présence de Barbara Cassin permet de proposer un droit à la langue.]] sic
- Perso, je n'ai pas de "comment-taire" ! Enfin, si... Je croyais que les immigrés installés devaient apprendre la langue du pays "d'accueil" pour avoir les papiers leur permettant "d'exister" sur le sol de France !
- Moi j'en compte 178, (ces cons, ils ont du oublier la langue française si peu usitée dans le "no man's land" n° 93, mais tant écoutée de derrière les guichets de la CAF )... Il faut bien que les rescapés d'un tsunami puissent aussi se parler entre eux !
- A ne pas négliger qu'aux yeux de l'administration macronienne de 2023, il existerait en sus de la langue de Molière, D'AUTRES LANGUES de France. A méditer...
- En effet, pour notre part, qui pourrait oublier de nôtre patrimoine "la langue de boeuf aux petits oignons" et "la langue de porc sauce piquante" ?
- Français, aux élections de 2024 et 2027, en relevant la tête, vous relèverez la FRANCE.
"Aux larmes citoyen", un pamphlet de Bernard Ducosson qui n'engage que lui.