Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Why don't You just Die !

Why don't You just Die !

Veröffentlicht am 9, Feb., 2024 Aktualisiert am 9, Feb., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 22 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Why don't You just Die !

Titre original : Why Don’t You Just Die !

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Kirill Sokolov

 

Pays : Russie

 

Casting : Aleksandr Kuznetsov, Vitaliy Khaev, Evgeniya Kregzhde, Mikhaïl Gorevoï, Elena Shevchenko, Igor Grabuzov

 

Résumé : Marteau en main, Matvey est déterminé à aller venger sa petite amie des mauvais traitements infligés par son père. Celui-ci, un flic plutôt costaud, ne va pas se laisser faire. Les deux hommes s’écharpent dans l’appartement familial, et sont bientôt rejoints par d’autres protagonistes prêts à en découdre. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bon alors je ne peux pas dire que je sois un grand spécialiste du cinéma russe, donc avec ce film je découvrais un peu un univers que je ne connais pas vraiment. Et ma première réflexion, c'est que ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir ! Ni dans les images, ni dans le traitement de l'histoire. L'histoire d'abord : un jeune gars toque à la porte d'un appartement en se répétant à la façon d'un mantra "la mort de m'aura pas". Un Bruce Willis du pauvre en mode bourrin lui ouvre, il semblerait que ce soit le père de sa petite amie. Visiblement le marteau lui est destiné, mais le jeune tergiverse et entre sur l'invitation de son aîné. Déjà on sent qu'il y a un truc bizarre dans l'air, mais à partir de là tout va partir en vrille, très vite, très fort, et très salement. Alors un truc à savoir : en Russie on saigne assez abondamment, et le sang est à la fois visqueux et très sombre, presque noir par moment. La mise en image est d'ailleurs spéciale tout du long. Beaucoup de gros plans, un décor à la fois vieillot et déprimant (qui va du reste morfler au cours du film) autant que réduit, des personnages très caricaturaux et à l'intensité physique indéniable, des dialogues un peu trash et qui vont droit au but, de l'action assez brutale et des plans limite crados (je vous laisse découvrir la scène de la salle de bain). Dans son genre, c'est plutôt efficace et une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! En revanche côté scénario on cherche à trouver un sens profond, mais entre la naïveté confondante de certains personnages et l'ironie cruelle de quelques situations je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à trouver comme message caché !! En gros c'est bourrin, ça saigne énormément, c'est cash et on se demande tout du long comment ça va finir. Et en fin de compte il n'y a que d'une manière que ça peut finir... mais ça je vous laisse la surprise.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 22 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen