Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Sicario

Sicario

Veröffentlicht am 18, Okt., 2022 Aktualisiert am 18, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 56 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Sicario

Titre original : Sicario

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Denis Villeneuve

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin, Victor Garber, Jon Bernthal, Daniel Kaluuya, Jeffrey Donovan, Raoul Trujillo

 

Résumé : La zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Nouveau film de Denis Villeneuve avec un casting solide et plutôt classe, Sicario démontre une fois de plus le talent et la maîtrise du réalisateur québécois pour poser des personnages et installer une ambiance lourde qui flirte toujours avec le borderline. Chez Villeneuve le bien et le mal ne sont jamais clairement délimités et c'est même plutôt leur chevauchement qui rend ses films très intéressants parce qu'ils nous interrogent sur des valeurs qu'on pense simples mais qui ne s'avèrent finalement pas si aisées à définir vraiment. Son précédent film, Prisoners était déjà de cette trempe et ne pouvait pas laisser indifférent sur ces questions, avec Sicario on a le même type de flou qui englobe les personnages, leurs motivations, leurs buts et leurs façons d'y parvenir. Et puis visuellement c'est carrément somptueux, on passe par plusieurs palettes différentes mais la lumière est toujours parfaite et sert aussi bien le récit qu'elle met en valeur l'action filmée. Emily Blunt est plutôt convaincante dans un rôle assez en retenue, à la fois fragile et dure, son uniforme de flic n'a pas l'air trop grand pour elle ce qui ajoute à la crédibilité du film. Et puis si j'ai toujours aimé la gueule de Josh Brolin, c'est surtout Benitio del Torro qui envoie du lourd dans ce film. Sobre, sombre et implacable tout en gardant une part d'humain, une très belle composition de l'acteur ! Allez pour ne pas faire que des éloges je dirais juste que le rythme aurait pu être un poil plus resserré vers le milieu du film, mais c'est vraiment pour pinailler. Très bon film !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 56 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen