Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Planes 2

Planes 2

Veröffentlicht am 2, Sept., 2022 Aktualisiert am 2, Sept., 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Planes 2

Titre original : Planes : Fire & Rescue

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Roberts Gannaway

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Dane Cook / Fred Testot, Ed Harris / Philippe Catoire, Julie Bowen / Audrey Lamy, Wes Studi / Saïd Amadis, Stacy Keach / Michel Vigné, Terry Hatcher / Marika Duchesnay, Erik Estrada / Patrick Poivey

 

Résumé : Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de vie et de se rendre à un stage de pompier du ciel au parc national de Piston Peak.

 

Avis vite dit : Retour dans l'univers étendu de Cars avec Planes 2. Alors que j'avais trouvé le premier film trop simple et fonctionnant sur un schéma narratif assez pauvre, je suis agréablement surpris par ce second volet. Certes il n'est pas beaucoup plus complexe narrativement parlant, mais il reste un peu plus élaboré et surtout il intègre dans son scénario quelques notions plus intéressantes que dans le premier film. Il se permet des clins d’œil à un public plus âgé que les 5-10 ans qui étaient la cible unique du précédent (la référence à Chips et la séquence rythmée par un morceau d'AC/DC... dans un film Disney quand même !!), ce qui démontre qu'on a essayé de faire un peu moins basique que dans le premier opus. Et puis l'héroïsme est évidemment mis en avant par le choix de situer le film dans un contexte des pompiers de l'air avec ce que cela comporte d'abnégation et de sacrifice, de belles valeurs aussi bien pour les petits que pour les grands. Pas un chef-d’œuvre mais sympa, et meilleur que le premier volet donc.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 180 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jour 56
Jour 56

Donnez-moi une bandoulière et des cartouches, que je fasse couler l'encre à flot.

Franck Labat
1 min
Les vêpres marseillaises de 1881
Les vêpres marseillaises de 1881

Au mois de juin 1881, sous la chaleur de Marseille, trois hommes meurent suite à des rixes entre Français et Italiens. Ce dr...

Félix69
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app