Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight

Veröffentlicht am 31, Aug., 2022 Aktualisiert am 31, Aug., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Magic in the Moonlight

Titre original : Magic in the Moonlight

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Woody Allen

 

Pays : États-Unis, France

 

Casting : Colin Firth, Emma Stone, Marcia Gay Harden, Simon McBurney, Jacki Weaver, Hamish Linklater, Erica Leerhsen, Ute Lemper, Lionel Abelanski

 

Résumé : Dans les années 1920, le grand Wei Ling Soo fait disparaître un éléphant sous les yeux émerveillés de son public berlinois. Dans les coulisses, redevenu Stanley Crawford et un type imbuvable, il accepte la proposition d'un vieil ami, magicien comme lui, Howard Burkan. Il se fait une joie de démasquer une prétendue médium, Sophie Baker, qui est en train de faire les poches d'une richissime famille américaine en villégiature sur la Côte d'Azur. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Woody Allen aime varier les styles et les ambiances, mais toujours en jouant sur les relations entre les personnages et avec comme thème principal bien souvent l'amour. Ici encore c'est le cas, le réalisateur nous entraîne dans une époque révolue, teintée d'une ambiance surannée, d'un ton à la fois précieux et moqueur, avec ce qu'il faut de beauté et de pureté (avec une touche à peine ostentatoire de naïveté) dans chaque plan pour qu'on ne puisse s'empêcher de penser en voyant ce film "c'était vraiment mieux avant"... Le contexte de la magie, de la prestidigitation et de la voyance lui permet de se jouer de ses personnages et de leurs croyances et certitudes, ce qui est plutôt malin et bien amené. Certes on ne va pas révolutionner le genre (ni du film d'amour, ni du film de magie) mais on passe un moment paisible et agréable à voir s'ébattre une série de personnages tous plutôt bien troussés. Pas le film de l'année, pas très marquant au final, mais amusant. Un film mineur de Woody Allen quoi qu'il en soit.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 194 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app