Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Maggie

Maggie

Veröffentlicht am 23, Sept., 2022 Aktualisiert am 23, Sept., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 64 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Maggie

Titre original : Maggie

 

Année : 2015

 

Réalisateur : John Scott 3

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Arnold Scharzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson, Aiden Flowers, Carsen Flowers, J.D. Evermore, Raeden Greer, Rachel Whitman

 

Résumé : Maggie, 16 ans, est contaminée par un virus qui transforme les gens en zombie. Son père refuse de la laisser être mise en quarantaine. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Depuis que j'avais entendu parler du projet, j'étais très curieux de voir le résultat. Et s'il y a bien un point sur lequel le film est réussi, c'est qu'il met en scène Schwarzy tel qu'il ne l'a jamais été. Complètement hors de son registre habituel. Le film a un arrière-goût d'anticipation pré/post-apocalyptique façon Interstellar, il y a du zombie qui pointe le bout de sa mâchoire également, mais malgré cela et malgré la présence du chêne autrichien, Maggie n'a rien d'un film d'action comme certains pourraient s'y attendre. Il s'agit d'un drame intimiste, mettant en scène un père et sa fille condamnée. Ça parle de désespoir et d'amour filial, et contrairement à toute attente je me suis surpris à trouver Schwarzy très bon, vraiment convaincant dans son rôle. Au rôle protecteur du père de famille il apporte évidemment sa carrure imposante bien que vieillissante, mais il n'a pas qu'une présence physique dans le film et le résultat est étonnamment crédible. Le film en lui-même n'est pas facile à regarder, anxiogène et triste, on est mal à l'aise pendant tout le métrage. Preuve s'il en fallait encore que le film ne laisse pas indifférent au visionnage. Ce qui ne l'exonère pas de défauts cependant, une lenteur exacerbée par exemple, inhérente au thème abordé il faut bien le dire, fait que ce film pourtant assez court semble durer bien plus longtemps. Toujours est-il que j'ai apprécié de voir l'ancien T-800 dans ce rôle très humain, très intériorisé mais aussi très intense. C'était une bonne surprise.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen