Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le Crocodile du Botswanga

Le Crocodile du Botswanga

Veröffentlicht am 20, Juni, 2022 Aktualisiert am 20, Juni, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 107 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le Crocodile du Botswanga

Titre original : Le Crocodile du Botswanga

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Lionel Steketee, Fabrice Éboué

 

Pays : France

 

Casting : Fabrice Éboué, Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Ibrahim Koma, Étienne Chicot, Franck de Lapersonne, Ériq Ebouaney

 

Résumé : Le jeune et talentueux footballeur français Leslie Konda vient de signer un contrat avec un grand club espagnol. Son agent Didier, présenté comme étant de faible envergure, l'a repéré durant son adolescence. Les ancêtres de Leslie sont originaires du Botswanga, pays dirigé par le dictateur Bobo Babimbi. Ce dernier, passionné de football, conclut un arrangement crapuleux avec Didier pour que Leslie Konda intègre la sélection nationale de son pays, les Crocodiles du Botswanga. Didier et Leslie vont vivre une semaine au sein d'une dictature ubuesque où le tyran connaît mieux les prénoms de ses crocodiles domestiques mangeurs d'opposants politiques que ceux de ses propres enfants.

 

Avis vite dit : Deuxième comédie du duo Ngijol / Éboué, meilleure que la première je trouve (Case Départ), moi je me suis marré du début à la fin, surtout et en grande partie grâce à l'interprétation de Thomas Ngijol qui en fait des caisses mais le fait bien ! Fabrice Éboué j'adore, mais il est meilleur humoriste que comédien, en tout cas tous ses rôles se ressemblent. Le film n'est pas des plus fins, ça envoie du lourd et ça se permet d'y aller franco, mais ça fait du bien un peu d'impertinence comme ça, mélangée à un humour purement délirant. Et puis il y a le génial Étienne Chicot en vieux nostalgique pathétique de l'Algérie française et aux faux-airs de Jean-Marie. Chouette comédie, je valide !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 107 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen