Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Husbands

Husbands

Veröffentlicht am 5, Okt., 2022 Aktualisiert am 5, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 59 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Husbands

Titre original : Husbands

 

Année : 1970

 

Réalisateur : John Cassavetes

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ben Gazzara, John Cassavetes, Peter Falk, Jenny Runacre, Jenny Lee Wright, Noelle Kao, John Kullers, Meta Shaw Stevens, Leola Harlow

 

Résumé : Trois copains rangés et mariés se retrouvent à l'enterrement d'un de leurs amis. Là, ils décident de prendre l'avion pour Londres et d'y faire la fête. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : En voilà un que j'avais envie de voir depuis longtemps, pour deux raisons toutes bêtes : le casting et surtout cette photo présente en jaquette du dvd que j'ai instantanément adorée au premier coup d’œil, ces quatre gugusses, quadras en shorts de bain qui posent en train de bander leurs biceps, visiblement dans une ambiance de vieux potes qui ont un peu picolé autour de la piscine. Et Cassavetes de qualifier son film de comédie sur la vie, la mort, et la liberté. Quel programme ! Allez, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu au visionnage, j'attendais certainement depuis trop longtemps de le voir, j'y avais projeté peut-être trop d'attentes persos. Ils ne sont plus que trois les compères de la photo, justement car leur pote est mort, et ce décès va littéralement les faire partir en vrille, remettre toutes leurs vies en question, au point que chacun d'entre eux va se retrouver face à ce dilemme : continuer comme ça ou donner libre cours à leurs vraies envies, leurs désirs refoulés. En gros c'est une bonne vieille crise de la quarantaine mais portée par un trio d'acteurs qui ont une classe folle : un Ben Gazzara flamboyant, un Peter Falk plein de vie et un John Cassavetes déroutant. Rien que pour le jeu d'acteurs, ça vaut le détour. Et puis, du Cassavetes merde, ça donne un sacré cachet culturel à ce blog nom de dieu. Il n'y a pas que les super-héros dans la vie hein ;o)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 59 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen