Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Fighter

Fighter

Veröffentlicht am 12, Apr., 2022 Aktualisiert am 12, Apr., 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 107 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Fighter

Titre original : The Fighter

 

Année : 2010

 

Réalisateur : David O. Russell

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo, Jack McGee, Mickey O’Keefe

 

Résumé : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Histoire vraie basée sur la vie des deux frères boxeurs Micky Ward et Dicky Eklund. Le premier est un boxeur qui a du mal à se sortir des matchs foireux qu'on lui propose et le second est une ancienne gloire de la boxe complètement accro au crack. Le film est une plongée dans le prolétariat américain des années 90, loin du stras et des paillettes. Loin d'être uniquement un film sur la boxe, il montre le combat de deux hommes, chacun étant son propre adversaire, pour sortir la tête de l'eau et retrouver leur fierté. Beau film, authentique, certainement un peu édulcoré par rapport à la vérité, et assez éloigné des clichés des films sur la boxe.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 107 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen