Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Equalizer

Equalizer

Veröffentlicht am 28, Juli, 2022 Aktualisiert am 28, Juli, 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 7 Kommentars
lecture 106 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Equalizer

Titre original : The Equalizer

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Antoine Fuqua

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Johnny Skourtis, David Harbour, Haley Bennett, Bill Pullman, Melissa Leo

 

Résumé : Après l'agression dont est victime une prostituée à laquelle il s'était lié d'amitié, un ancien agent de la CIA cherche à la venger et entre ainsi dans une spirale de violence mortelle où se mêlent mafieux russes et policiers corrompus. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Wouahouh ! en voilà un film qu'il a de la gueule et qui envoie du bois ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir, eh bien j'ai été très agréablement surpris. Denzel Washington assure du tonnerre dans son rôle de vigilante version monsieur-tout-le-monde mais quand-même-pas-comme-tout-le-monde-en-fait. La réalisation est aux petits oignons, toujours à deux doigts d'en faire trop mais sans jamais franchir la ligne, Chloë Moretz est assez bluffante de fragilité en jeune prostituée maltraitée, et le bad guy interprété par Marton Csokas est terriblement bien réussi : un vrai psychopathe de première classe. La première scène durant laquelle Bob démontre ses talents est juste énorme, le contraste entre l’aspect du personnage et ce qu'il sait faire fonctionne à merveille. En fait ce film est à montrer en boucle aux dirigeants de Marvel : c'est à ça que devrait ressembler un film du Punisher bon sang de bois ! Bref, merci Denzel.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 106 Aufrufe
thumb 7 Kommentars
2
Reaktions

Kommentars (7)

avatar

Benjamin Mimouni vor einem Jahr

Celui-là je l'ai vu dans un car en Argentine, en version espagnole, c'était marrant.
avatar

Stéphane Hoegel vor einem Jahr

Exploit dont je serais bien incapable : je parle espagnol comme une vache anglaise.
avatar

Elodie Furtak vor einem Jahr

J'avais été le voir avec mon père au ciné et c'est vrai que j'avais bien aimé le protagoniste monsieur tout-le-monde mais pas si "tout-le-monde" que ça !
avatar

Stéphane Hoegel vor einem Jahr

Dans le même genre de monsieur-tout-le-monde mais pas vraiment en fait, il y a un autre film beaucoup plus récent que j'ai a-do-ré pour la surprise générée et son sens de la démesure, c'est Nobody avec Bob Odenkirk en rôle principal. Mais j'en ferai un article un autre jour ;-)
avatar

Elodie Furtak vor einem Jahr

Là pour le coup je ne connais absolument pas ! Et je viens de penser mais en Monsieur tout le monde on a Breaking Bad aussi !
avatar

Stéphane Hoegel vor einem Jahr

Absolument ! Et comme quoi tout se recoupe : Bob Odenkirk héros de Nobody, c'est aussi l'avocat magouilleur Saul Goodman dans Breaking Bad ! :-)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen