Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Deadpool

Deadpool

Veröffentlicht am 19, Dez., 2022 Aktualisiert am 19, Dez., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 265 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Deadpool

Titre original : Deadpool

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Tim Miller

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T.J. Miller, Gina Carano, Stefan Kapicic, Brianna Hildebrand, Stan Lee, Rob Liefield

 

Résumé : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors Deadpool je ne suis pas allé le voir au ciné. C'était prévu mais finalement ça ne s'est pas fait, preuve que ça ne me tenait pas plus à cœur que cela. L'explication est à chercher dans le personnage et dans le comics, qui sauf à de rares occasions (entre autres quand Joe Kelly le scénarisait, ce qui remonte à plus d’une vingtaine d'années quand même !!) ne m'a jamais vraiment foncièrement plu. Ce n'est pas l'outrance qui me dérange, ni le côté loufoque et décalé, mais plutôt l'autoréférence, le fait que Deadpool est conscient d'être un personnage de comics et interpelle régulièrement le lecteur pour le lui rappeler. Narrativement ça me casse toute implication dans l'histoire, j'en sors à chaque fois quasi instantanément. L'histoire peut prendre n'importe quelle direction rien n'est étonnant puisqu'on reste toujours dans le registre où le personnage s'arrête pour faire un clin d’œil direct au lecteur et lui dire que tout ça n'est qu'un comic book. Quel intérêt à ce moment-là de raconter une histoire ? Ben justement aucun... il n'y a que Joe Kelly qui aura réussi à mes yeux l'exploit d'en faire un personnage différent certes, mais auquel on réussisse quand même à s'attacher, un blagueur mais pas un bouffon, un personnage très décalé mais avec de la profondeur malgré tout, et surtout qui aura réussi à mêler drame, événements graves et loufoquerie. Le personnage secondaire de Al était d'ailleurs la vraie valeur ajoutée de Deadpool à ce moment-là. Et donc le film dans tout cela ? eh bien on navigue entre deux eaux mais j'ai été moins gêné par le Deadpool de cinéma que par celui de papier sur le plan purement créatif et narratif. Il m'a fait rire et voilà tout. Je lui ai même trouvé plus de qualités que son homologue de papier. Non pas que j'en boufferais à tous les déjeuners non plus, mais à petites doses c'est tout à fait sympa. Donc pas déçu de l'avoir raté en salle, pas mécontent de l'avoir vu car il sort des sentiers battus des films de super-héros actuels (attention cependant à ne pas en faire une nouvelle mode pour autant !!) et qu'il est plutôt réussi dans son genre superficiellement novateur. Sympa, pas de quoi se relever la nuit non plus, mais définitivement sympa.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 265 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen