Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Lost City of Z

The Lost City of Z

Veröffentlicht am 29, Nov., 2024 Aktualisiert am 29, Nov., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Lost City of Z


Titre original : The Lost City of Z


Année : 2016


Réalisateur : James Gray


Pays : États-Unis


Casting : Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland, Angus Macfadyen


Résumé : L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire… (source : Senscritique.com)


Avis vite dit : Ce film m'a attiré pour deux raisons. La première et la principale, c'est le nom du réalisateur, James Gray. Ce que j'ai vu de lui jusqu'ici m'a toujours interpellé, bien que Ad Astra avait un peu déçu mes attentes en son temps. La seconde, c'était le thème même du film : l'exploration des contrées encore sauvages de l'Amazonie, dans le but de la cartographier, qui va mener à des recherches archéologiques sur un continent dont on ignorait alors encore à peu près tout du passé. Ajoutez-y l'authenticité par le fait qu'il s'agit de la vie de Percy Fawcett, explorateur ayant bel et bien existé, et vous obtenez là un cocktail qui a tous les atouts pour m'intéresser. Et patatras ! À l'arrivée, ce que j'ai vu est loin de m'avoir passionné. Pourtant comme je le disais, tous les ingrédients étaient réunis... mais en ce qui me concerne, la mayonnaise n'a pas pris, et j'en ai été le premier déçu et contrarié. Il manque à ce film quelque chose qui ressemblerait à du souffle épique, de l'entrain, de l'envie, de la passion. Je n'ai simplement pas été absorbé par ce que j'ai vu, j'ai trouvé le déroulé du film très plan-plan, très scolaire, dépassionné, et pour tout dire : plat. Non pas que le film soit entièrement dénué de bonnes choses, il y a des passages intéressants, des scènes qui méritent le coup d’œil, et des comédiens qui paraissent plutôt investis dans leurs rôles, je ne le nie pas. Mais l'ensemble ne décolle jamais réellement, et c'est frustrant. Ce qui aurait été perçu moins gravement si je n'avais pas nourri de grandes attentes au sujet de ce film. Malheureusement de ce fait la déception étant exacerbée, je ne saurais trouver de bonnes raisons de le conseiller. Ce qui n'est visiblement pas le cas de la critique cinéma qui dans son ensemble a été plutôt élogieuse au sujet de The Lost City of Z lors de sa sortie. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose sans m'en apercevoir... je vous laisse donc vous faire votre propre avis !


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com


lecture 60 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
La PAL du mois de Septembre 2024
La PAL du mois de Septembre 2024

C'est avec environ 4 mois de retard que je vous fait un petit retour de mes lectures de Septembre... Malgré ça j'espère que...

Elodie Furtak
2 min
Jour 48
Jour 48

Un bon héros est un héros mort, après tout le sacrifice est dans sa description de tâches.

Franck Labat
1 min
SIXIÈME A
SIXIÈME A

La statue est le seul être dont il faut crever les yeux pour qu'il voit.Je ne sais plus quel est l'auteur de cette ci...

Cedric Simon
1 min
Une Affaire de Liens
Une Affaire de Liens

Quel lien peut-il bien exister entre un thriller, une parodie horrifique et des histoir...

Daniel Muriot
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app