Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
My Wonder Women

My Wonder Women

Veröffentlicht am 31, Mai, 2024 Aktualisiert am 31, Mai, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

My Wonder Women

Titre original : Professor Marston and the Wonder Women

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Angela Robinson

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote, Monica Giordano, Connie Britton, Oliver Platt, Chris Conroy, Alexa Havins

 

Résumé : Professeur de psychologie à Harvard dans les années 1930, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Film sur la vie de William Marston qui est le créateur de Wonder Woman, mais aussi un professeur de psychologie d'Harvard très controversé. Sa vie privée très en décalage avec les normes américaines des années 1930, à savoir un mélange de libertinage et de combat pour l'égalité entre sexes, va lui apporter bien des ennuis mais aussi être à l'origine du personnage de comics qui va lui apporter réussite et reconnaissance (avant que Wonder Woman ne soit attaquée par les ligues de bien-pensance et réduite à une héroïne beaucoup moins forte et spéciale pendant de nombreuses années). J'ai trouvé ce film très intéressant, aussi bien sur le plan historique (cette période spécifique du XXème siècle aux USA) que culturel (ou tout du moins pop-culturel, ce qui est quand même un de mes dadas !). Cette version de la vie de Marston, de son épouse Elizabeth et de leur maîtresse Olive Byrne, est certainement en partie romancée, je ne me suis pas suffisamment renseigné à ce sujet pour en être certain, mais elle reste à mon sens très pertinente sur l'ambiance sociale de l'époque, et donne un point de vue original qui permet d’aborder sous un nouvel angle les origines profondes d'un personnage mondialement connu et pourtant sous bien des aspects inattendu qu'est Wonder Woman. Pour toutes ces raisons je ne peux que conseiller ce film !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 110 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min
Messe de minuit
Messe de minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app