Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Les Bad Guys

Les Bad Guys

Veröffentlicht am 1, Okt., 2024 Aktualisiert am 1, Okt., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Les Bad Guys

Titre original : The Bad Guys

 

Année : 2022

 

Réalisateur : Pierre Perifel

 

Pays : États-Unis, Japon

 

Casting : Sam Rockwell / Pierre Niney, Marc Maron / Igor Gotesman, Craig Robinson / Jean-Pascal Zadi, Awkwafina / Doully, Anthony Ramos / Benoît Cauden

 

Résumé : M. Loup, M. Serpent, M. Piranha, M. Requin et Mme Tarantule ont un plan pour organiser le plus élaboré des casses. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Un DreamWorks sorti en Direct-To-Video en plein été, c'est surprenant. Et puis finalement au visionnage, non, pas tant que ça. Clairement, face aux concurrents directs Disney/Pixar, les studios DreamWorks ont depuis longtemps perdu leur mojo. Ils vivotent sur des franchises pépères mais loin des méga-hits du passé, et sans parler de la qualité objective de leurs longs métrages, de quand date leur dernier gros succès populaire ? J'ai regardé, c'est Kung-Fu Panda 3, et ça remonte à 2016 quand même ! Eh bien tel une Cassandre des temps modernes je vous l'annonce : ce n'est pas Les Bad Guys qui va leur faire regagner la première place du podium. Non pas que c'est mauvais, mais c'est juste sans grande saveur, sorti de nulle part et renvoyé au même endroit, un peu impersonnel, et pour tout dire on dirait un devoir de quelqu'un qui s'est bien appliqué à suivre la recette mais qui n'a pas su mettre l'ingrédient roi : l'originalité. Que ce soit dans les personnages un peu trop lisses ou dans l'histoire un peu trop plate, on n'a rien pour vraiment s'enthousiasmer dans ce film d'animation. Ce qui est dommage, car le savoir-faire technique reste là, on s'en rend bien compte. Seuls la narration et du coup le montage sortent un tout petit peu de ce qu'ils font d'habitude, mais même là, ce n'est pas forcément pour le meilleur à l'arrivée. Bref, je me fais certainement trop vieux pour ce genre de spectacle, j'en conviens aisément, mais force a été de constater que si je l'ai regardé sans déplaisir, je n'en ai pas retenu grand-chose de saillant sur lequel appuyer une critique vraiment positive. Mais la piste de l'âge comme explication semble se confirmer à mon grand désarroi, puisque du côté de mes gamins ce film est passé crème. CQFD.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app