Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Veröffentlicht am 11, Okt., 2024 Aktualisiert am 11, Okt., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Titre original : The Hobbit : The Battle of the Five Armies

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Peter Jackson

 

Pays : États-Unis, Nouvelle-Zélande

 

Casting : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, Aidan Turner, Dean O’Gorman, James Nesbitt, William Kircher, Stephen Hunter, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Luke Evans, Ian Holm

 

Résumé : Troisième opus des aventures du Hobbit, parti reconquérir le Royaume perdu des Nains d'Erebor accompagné de ses amis Gandalf, Thorin et les 13 nains. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Dernier volet de la trilogie du Hobbit assez facilement résumable en "on réunit tous les personnages croisés dans les deux premiers films et on les balance dans un royal rumble géant", ce qui je crois n'est pas très loin d'être exact (si on ôte Golum de l'équation et qu'on rajoute les Aigles par exemple, Deus Ex Machina récurrents dans les adaptations cinéma de Tolkien). Encore une fois, point de vue effets spéciaux on est servi, c'est spectaculaire et assez grandiose, il y a de l'héroïsme et du sacrifice, des personnages qui vrillent avant de revenir à la raison, des combats titanesques et des batailles d'anthologie, bref, ça bouge bien. Film le plus court de la trilogie c'est aussi celui qui connaît le moins de moments creux. Et puis surtout la fin boucle la boucle en raccrochant parfaitement les wagons avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, donnant une vraie cohérence d'ensemble et une identité commune indéniable. Finalement cette trilogie du Hobbit, au sujet de laquelle j'avais entendu beaucoup de commentaires négatifs et de déception, ne m'a pas tant ennuyé que ce à quoi je m'attendais, je l'ai même trouvée plutôt agréable à regarder dans la continuité. Peut-être parce que je ne suis pas un fan intégriste de Tolkien et que je n'ai pas lu les livres qui forment le matériau d'origine des adaptations cinéma... mon ignorance des romans m'aura sans doute rendu plus tolérant vis-à-vis de ce que j'ai vu à l'écran. Pour ce qui me concerne donc, ce que j'ai vu m'a majoritairement plu et suffisamment diverti pour que j'en conseille le visionnage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 52 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app