Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Creed 3

Creed 3

Veröffentlicht am 7, Feb., 2025 Aktualisiert am 7, Feb., 2025 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Creed 3

Titre original : Creed III


Année : 2023


Réalisateur : Michael B. Jordan


Pays : États-Unis


Casting : Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors, Wood Harris, Phylicia Rashād, Mila Davis-Kent, Florian Munteanu


Résumé : Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. À peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. (source : Senscritique.com)


Avis vite dit : Bon, je ne m'en cache plus depuis bien longtemps, je suis fan de la franchise Rocky. Oui, même les V et VI je trouverais des arguments pour prendre leur défense s'il le faut. Parce que j'aime Rocky Balboa, ce personnage est très certainement la plus belle réussite professionnelle de Stallone. Forcément, j'ai été de la partie pour la continuité de la franchise avec les Creed. Qui se défendaient pas mal mine de rien à l'arrivée. Sur ce troisième volet, j'ai cependant clairement ressenti une forme de déception. En gros et pour faire court, les films Creed reprennent les films Rocky en version actualisée, remise au goût du jour et un poil ripolinée pour faire clinquant. Creed II faisait ouvertement référence à Rocky IV. Avec Creed III on est en plein dans le thème de Rocky III. Mais en moins bien. J'aime beaucoup Michael B. Jordan, et il faut lui laisser que physiquement le gaillard fait ce qu'il faut pour être dans la peau du personnage de manière crédible. Mais il n'est pas Stallone. Quant à son adversaire du film, Jonathan Majors, qui joue un bad guy sorti de prison qui a les crocs et un insatiable appétit de revanche, s'il fait lui aussi bien le job, il reste cependant loin, très loin du charisme de son équivalent narratif dans Rocky III, à savoir Mister T. Oui, c'est un sacré steak le garçon, mais Mister T avait pour lui, en plus d'un physique impressionnant à la Mike Tyson, une gueule incroyable tant il transpirait la colère, la provoc et l'arrogance à la manière d'un Mohamed Ali des grands jours. Et sans vouloir lui manquer de respect, Jonathan Majors ne joue pas dans la même catégorie... Alors forcément, quand les films sont thématiquement aussi semblables qu'on ne peut pas ne pas les comparer, mais que les interprètes sont quant à eux un cran en dessous en termes d'intensité et d'impact à l'écran que leurs prédécesseurs, eh bien la comparaison tourne évidemment en la défaveur du plus récent des deux films. Indubitablement, ce troisième opus est le plus faible de la série des Creed, et je ne peux m'empêcher de noter que c'est le seul qui ne comporte pas Stallone à l'affiche... Je n'affirme pas que ceci explique cela, mais simplement je remarque qu'un Rocky-like sans Rocky, c'est moins bien qu'avec Rocky. Mais on va m'accuser d'être trop nostalgique et adepte du "c'était mieux avant" si j'insiste trop sur le sujet, aussi vais-je m'arrêter là.


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 6 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app