Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Triste 11 novembre 

Triste 11 novembre 

Pubblicato 11 nov 2023 Aggiornato 11 nov 2023 Politica
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Triste 11 novembre 

Le 11 novembre, c’est la célébration de l’armistice (hommage aux 10 millions de soldats morts; defense.gouv.fr).

Mon père, né en 1906, a connu les deux guerres mondiales. Ma mère, plus jeune, n’a connu que la 2° guerre mondiale. Mais tous les deux ne m’en ont jamais parlé. Je suppose quand même grandement que leur moral était influencé à vie par ces évènements dramatiques de peuples en guerre. Alors, j’estime qu’ils m’ont transmis de manière subconsciente une certaine haine. Je suis persuadé qu’inconsciemment les personnes qui ont vécu des conflits guerriers transmettent des éléments de ces souffrances indélébiles. Ainsi, sans les connaître, je n’aime pas les allemands !

Je transpose ce ressenti générationnel éloigné de l’évènement originel en estimant qu’avec les diffusions d’images du monde d’aujourd’hui, les israéliens et les palestiniens seront irréconciliables pour l’éternité.

Médecins sans frontières, ruines GAZA.

En plus, la guerre quelque part dans le monde est une aubaine financière pour les pays spectateurs et surtout livreurs de munitions.

Contre attaque : « La France : deuxième plus gros vendeur d’armes mondial » en juillet 2023

La guerre du XXI° siècle est enclenchée, et la marche économique du monde est comme une boîte automatique de voiture, il n’y a pas de débrayage. Tout au plus, il pourra y avoir quelques mois d’accalmie. Mais voyons, soyons réalistes ! L’horreur de la guerre ne peut qu’envenimer les esprits. Ce qu’il va arriver avant Noël au Proche-Orient ne produira aucun équilibre, aucun salut durable.

Dans l’actualité (journal gratuit 20Minutes), certains font déjà des paris sur la comète du nombre de médailles que la France pourrait « glaner » aux prochains JOPARIS2024 ! Pffff, je persifle. Sont-ils certains que les JO auront bien lieu ? Et comptent-ils que les israéliens envoient une délégation de sportifs ainsi que les palestiniens ??

Oublions les projets à 6 mois et plus, oublions les désastres environnementaux actuels et futurs, ils sont tous surclassés par la 3° et ultime guerre mondiale. Ce dimanche, en accord avec cette gabegie, il y aura une démonstration politique abjecte au regard de ce qu’il faudrait vraiment combattre : le capitalisme mondial.

Bruno

lecture 190 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
L’exemplarité en question
L’exemplarité en question

S’il y a une qualité que l’on attend d’un grand homme, ou qui prétend a le devenir, l’exemplarité e...

Lucien Dumont
1 min
Sarkozy le boulet !
Sarkozy le boulet !

Maintenant détendu, l'heureux sort en est jeté ; le boulet pour lui ne sera que bracelet ; il y pe...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app